Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Une aventure inédite à découvrir lors d’un voyage en Bolivie

Voyage en Bolivie

La Bolivie est une destination de choix pour s’évader en groupe, en solo ou en famille. Terre d’aventure par excellence, elle garantit aux bourlingueurs un dépaysement complet. Ce pays d’Amérique latine est connu pour sa géographie variée. Outre la cordillère des Andes, le désert d’Atacama constitue également un attrait touristique exceptionnel. À cela s’ajoute la gigantesque forêt tropicale du bassin amazonien. La découverte de la région bolivienne peut s’effectuer également autour de la cité La Paz, une ville perchée à plus de 3 500 m d’altitude.

Une escapade qui marquera l’esprit des aventuriers

Beaucoup de raisons incitent les touristes à programmer un séjour en Bolivie. D’abord, c’est parce qu’il s’agit d’une adresse la plus attractive de l’Amérique du Sud. La richesse de ses cultures indiennes se fait encore ressentir dans certaines régions. On y trouve en effet des sites remarquables tels que le désert du sel « Salar d’Uyuni » ou encore le Lipez. La nature a largement contribué à la formation de ses paysages. C’est pourquoi les routards auront l’opportunité d’observer au sud du pays des formations rocheuses, des geysers et des lagunes. Ce spectacle naturel est une pure merveille et se passe au pied des sommets enneigés. Concernant la culture locale, celle des Indiens reste la plus privilégiée. La majorité de la population de la Bolivie parle en effet du « quechua ». Aussi, la culture pré-hispanique prédomine dans les villes et les hauts plateaux comme La Paz, Sucre, etc.

Un voyage qui présente des avantages spécifiques

Un voyage en Bolivie présente l’occasion de parcourir le célèbre site archéologique de Tiwanaku. Ce vestige marque la civilisation pré-inca dont le secret suscite encore beaucoup de questions. Les montagnes andines et les parcs naturels constituent également un terrain de jeu pour les adeptes de randonnée. Pour plus de sensations, une virée dans la partie amazonienne de la Bolivie permet l’observation d’une faune et d’une flore exceptionnelles. En somme, cette contrée d’Amérique latine est sans doute l’adresse la plus « originale » du continent. Ses habitants sont massivement composés de peuple Indien. La diversité des sites à visiter sur place permet aux voyageurs de varier leurs itinéraires. Par exemple, un petit détour dans le lac Titicaca ou sur l’île du soleil est incontournable.

Les plus beaux endroits de la Bolivie à explorer absolument Même si la Bolivie ne dispose pas de littoral maritime, elle recèle plusieurs lieux touristiques qui valent le détour. Un véritable lieu de prédilection pour les amateurs d’aventures, elle possède à l’est et à l’ouest deux cordillères bordant l’Altiplano. Au-delà de cette région de hauts plateaux se trouve la localité des Yungas ainsi que les vallées verdoyantes du pays. Ici, les terres sont fertiles et constituent un important grenier de ce pays latino-américain. Le centre économique de la Bolivie se trouve plus à l’est de cet endroit idyllique, plus précisément à proximité de Santa Cruz. Une autre région riche en pétrole mérite également une visite à part lors de cette échappée bolivienne. Celle-ci s’appelle le Chaco et se situe au sud-est de cette contrée.