Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Redresser tout type de cheveux avec le fer à lisser

Au début de son existence, le lisseur était surtout utilisé par les hommes noirs pour lisser leurs cheveux et changer un peu de la coupe afro. Au fil des années, cet accessoire de coiffure a connu de plus en plus de succès auprès des femmes. D’une part, elle permet de se faire une coiffure rapidement, mais en plus il est possible de le faire soi-même à la maison.

En effet, avec un simple lisseur, il est possible de changer de look de temps en temps, et ce, sans sortir de chez soi. Avec les fêtes qui approchent, cet accessoire va tout simplement être d’une grande aide pour les femmes, car nul besoin d’aller chez le coiffeur pour avoir une jolie coiffure.

Bien accorder style vestimentaire et coiffure

Aujourd’hui, la tendance est de faire en sorte que la coiffure convienne avec la tenue vestimentaire. Si auparavant c’était assez difficile vu qu’il fallait prendre rendez-vous et faire la file chez le coiffeur, cela a bien changé avec l’arrivée des lisseurs. En effet, il est maintenant possible de changer de tête deux à trois fois par semaine, et ce, sans sortir de sa salle de bain. Que ce soit pour redresser ses cheveux ou pour les lisser et les rendre plus soyeux, le lisseur fera bel et bien l’affaire. Cet outil polyvalent est de loin le meilleur investissement pour ce qui est des accessoires et outils de coiffure. Peu importe le type de cheveux, et peu importe le résultat que l’on veut, un bon lisseur fera toujours l’affaire. Le lisseur Steampod blanc, est un exemple de lisseur permettant de métamorphoser son look grâce à un lissage durable.

Comment choisir le meilleur appareil

Plusieurs conditions sont à prendre en compte avant de faire l’achat d’un fer à lisser. Certes, il est bien polyvalent et peut très bien convenir à tout type de cheveux, mais notons quelques points importants. Un fer qui a été créé pour les cheveux épais, voire crépus, ne conviendra pas pour les chevelures fines. Il pourra très bien être utilisé une à deux fois par mois, mais au-delà de cette fréquence, il risquerait d’abîmer les cheveux. En effet, le type de cheveux est un détail important pour le choix du bon lisseur. Vient ensuite la matière avec laquelle sont faites les plaques chauffantes.