Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Les nouvelles tendances 2019 pour la robe de mariée

robe

Ça y est ! Il s’est enfin décidé à faire le grand pas et demander votre main. Mais l’engagement ne se résumera pas à un simple « oui, je le veux ». Il faudra marquer cet évènement important qui sera la première étape à franchir durant votre vie à deux. Après les fiançailles, il faudra penser à l’organisation du mariage. Cet évènement est souvent synonyme de stress tant pour le marié que pour la mariée, étant donné qu’il faudra trouver la salle, se charger de la décoration, du service traiteur, de l’animation et de l’orchestre.

Toutefois, l’alternative la plus simple, mais qui soit tout aussi économique, c’est de faire appel à un wedding planner. Il pourra se charger de tout dans les moindres détails. Par contre, le choix de votre robe n’impliquera que vous. C’est pourquoi, c’est souvent l’étape la plus difficile. D’autant plus que la tendance change chaque année. Bien que les boutiques de robes mariage Paris proposent des robes en vogue, il est toujours préférable d’avoir une bonne notion sur la tendance avant de procéder à l’achat. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Les collections 2019

Pour les nouvelles collections 2019, vous trouverez :

  • Les robes de mariée en dentelle : la robe de mariée en dentelle était déjà dans le top des tendances en 2016, 2017 et 2018. Pour cette année, elle est toujours en tête de liste. Les nouvelles collections 2019 qui ont été lancé au tout début de l’année, ont fait la part belle. La dentelle est un tissu précieux qui conjugue à la fois la classe, l’élégance et surtout la simplicité. Avec sa transparence et sa légèreté, la dentelle met en valeur la finesse et la fragilité apparente. Si vous avez opté pour une robe Bardot, la dentelle sera parfaite pour la conception des petites manches tombantes. Il en va de même pour la robe de mariée courte. La dentelle saura s’intégrer parfaitement à la manche.
  • Les robes de mariée décontractée : la zen attitude ne concerne pas seulement le design intérieur et extérieur d’une propriété. C’est un style très tendance pour cette année 2019 et n’a pas laissé indifférent les designers. C’est la raison pour laquelle la robe de mariée décontractée a révolutionné les nouvelles collections. Fluide ou près du corps en laissant paraître la silhouette, elle est un véritable coup de cœur.
  • Les robes de mariée dos nu : que ce soit pour une robe de princesse, une robe sirène ou une robe courte, le dos nu allie à la fois l’élégance et la sobriété côté « face ». Osez aussi la sensualité et le romantisme pour votre jour J.

Toutes ses nouvelles collections, vous les trouverez dans les boutiques de robes mariages Paris. Vous aurez également le choix entre une grande diversité de formes, couleurs et matières.

Tendance 2019 : place au sur-mesure

La tendance 2019 se veut aussi de faire place à l’authenticité. D’ailleurs, il n’y a rien de plus belle qu’une mariée dans une robe originale et sur-mesure. Dans les boutiques de robes mariage Paris, vous aurez à votre disposition des stylistes professionnels qui pourront transformer vos rêves en réalité. Ils seront à votre écoute et pourront confectionner la robe idéale selon vos goûts et votre style. Ces stylistes peuvent également faire en sorte que votre robe soit aux couleurs des nouvelles tendances et vous conseillez sur le tissu idéal : crêpe, dentelle, etc.

Un autre avantage d’une robe sur-mesure, c’est que vous aurez l’opportunité de combiner deux ou trois styles de robes qui ont été votre coup de cœur. Par exemple, pour le bas, vous pourrez choisir une robe de princesse évasée à partir de la taille, avec un haut stylé, dos nu et manche longue. Pourquoi ne pas aussi oser le style épurée et fluide qui fait un excellent compromis entre une robe classique et sobre ? Laissez parler votre imagination et soyez la plus sublime pour votre jour J.

Tendance 2019 : combiner confort et élégance

Le confort et l’élégance sont les maitres-mots de cette année 2019 pour les robes de mariés surtout les collections d’hiver. La robe de mariés manteau, digne d’une princesse de grand nord fait son retour et a remplacé le boléro. Le duo de la robe  mariée avec le manteau reflète à la fois le confort et la simplicité. Toutefois, cette robe est destinée aux futures mariées avec un corps élancé. Pour les mariées de taille moyenne, la tendance s’oriente plutôt vers la robe à manche longue classique. Un autre avantage de la robe manteau, outre le fait d’être tendance, c’est qu’elle est adaptable aux saisons printanières. Ceci étant donné qu’elle est disponible sous un large éventail de matière. Vous trouverez ces modèles dans les boutiques de robe mariage Paris.

Pour ce qui est de l’élégance, la tendance fait place aux couleurs autres que le blanc pour mettre l’accent sur la douceur de la future mariée. Le bleu, le lilas, la couleur pastel et le mauve font parties des nouvelles collections.

Le voile : encore d’actualité ?

Oubliez depuis quelques années, le voile revient sur les devants de la scène pour les collections 2019. Les designers ont veillé également à refléter les anciennes coutumes en intégrant le voile directement à la robe. Il existe des modèles en tous genres qui sont tout aussi élégant les uns que les autres. Pour les accessoires, la tendance fera place à la discrétion avec des boucles d’oreilles peu éclatantes, des colliers peu voyants ainsi qu’un diadème qui ne soit pas trop imposant. Pour le choix des chaussures, la mode s’axe sur les modèles fermés à la tête pointue ou arrondie. Enfin, pour ce qui est de la coiffure, le chignon flou est toujours aussi en vogue.