Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Les essentiels à connaitre sur le garde-meuble pour professionnels

Il se peut qu’en début de la création de votre entreprise, vous n’avez pas encore trouvé votre local. C’est à ce stade que vous aurez besoin de recourir à un garde meuble. Ceci est indispensable pour classer vos affaires liées à votre activité. Voici les différentes informations à savoir sur le garde-meuble.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Le garde-meuble est aussi connu sous le nom de self-stockage. C’est un endroit dédié au rangement de marchandise ou d’équipement en tout genre. Pour y accéder, il faut passer par la location de box à Cherbourg. Cette offre est disponible de façon éphémère ou permanente. Les locaux sont variés selon le contenu à y placer. Depuis les petits casiers jusqu’au grand garage, le garde meuble répond à chaque besoin en terme de contenance.

Les motifs courant de la location d’un garde-meuble pour professionnels

Mis à part l’indisponibilité d’un local au démarrage d’une activité, Il existe d’autres motifs d’utilisation d’un garde meuble. C’est le cas par exemple d’un déménagement d’une entreprise. D’une extension d’activité alors que l’espace de l’entreprise est restreint. Les documents d’archives peuvent également prendre autant d’espace que prévu. Les entreprises procèdent ainsi à la location de ce moyen de stockage. Dans d’autres cas, les activités saisonnières demandent aussi un espace considérable. C’est pourquoi beaucoup cherchent une location de garde meuble pour professionnels.

Le mode de fonctionnement d’un garde-meuble

Avant d’être placé dans un garde-meuble, tous les articles doivent être emballés. Un carton de déménagement solide est fortement recommandé dans ce genre de situation. Chaque carton doit être étiqueté pour simplifier l’accès aux affaires qui y contiennent. C’est le client lui-même qui place ses articles dans les cartons. L’entreprise de stockage propose souvent des véhicules de déménagement pour faciliter le transfert des cartons. L’équipe de celle-ci se charge aussi de la mise en place des cartons dans le box si nécessaire. Mais l’idéal est que ce soit le client qui le réalise. Il sera plus facile pour lui de trouver quelques choses dans son box. Le client aura ensuite sa clé ou son code qui lui servira d’accès à son garde-meuble.

Le prix de location d’un garde-meuble

Le tarif de location d’un garde-meuble pour professionnels n’est pas absolu. Les critères suivants sont pris en compte avant de connaître le prix d’un box de stockage :

  • La localisation du garde-meuble choisi
  • Le délai de stockage prévu
  • Le volume total occupé

Pour un box de 2,5 m de hauteur entre 1m à 40 m, vous devrez préparer un minimum de 50 € à 1900 € par mois. Mis à part ce tarif de location, les frais supplémentaires suivants sont à réunir :

  • Frais d’assurance
  • Frais de dossier
  • Frais de location d’un véhicule de déménagement
  • Achats de fournitures de déménagement : cartons, adhésifs, cordes, etc.

N’oubliez pas que le tarif est beaucoup plus élevé en centre-ville qu’en province. Toutefois, faites toujours une demande de devis auprès de plusieurs entreprises. Cela vous permettra de comparer les prix de location de box de stockage et de trouver celui qui correspond à votre budget.