Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Guide de voyage en Guyane

Guide de voyage

Aussi nommée « France équinoxiale », la Guyane constitue la destination idéale pour ceux qui cherchent un certain dépaysement. Exotique, elle est cependant assez mal connue de la métropole malgré sa richesse naturelle. Voici alors le guide complet pour tous ceux qui veulent se rendre en Guyane.

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en Guyane

Située à environ 7000 km de la France métropolitaine, la Guyane se présente comme un département d’outre-mer. Les Français et les Européens peuvent facilement s’y rendre à tout moment. Au regard de la météo locale, les mois de septembre et d’octobre constituent la période idéale pour profiter de la région. Car c’est surtout la saison sèche en Guyane, avec des températures généralement élevées. Pour entrer sur le territoire, un voyageur européen ou canadien n’a besoin que d’un passeport. Un visa peut toutefois être exigé pour les Canadiens qui veulent entamer un séjour de plus de 3 mois sur le sol guyanais.

Entre Paris et Cayenne, la capitale guyanaise, il faut compter 5 heures de décalage horaire. C’est-à-dire, quand il est 7 h en France, il est 12 h en Guyane. Un vol Paris-Cayenne dure également près de 9 heures. Et, un aller-retour peut couter entre 400 euros et 1000 euros, selon la saison et les compagnies aériennes. Une réservation ainsi qu’une comparaison des prix sont alors fortement conseillées avant de se rendre en Guyane. Enfin, avant toute entrée sur le territoire, un certificat de vaccination principalement contre la fièvre jaune doit être fourni. Autrement dit, tous ceux qui veulent visiter la Guyane doivent faire un vaccin au moins 10 jours avant leur départ.

Quels sites visiter en Guyane ?

La Guyane dispose d’un patrimoine naturel riche. Pour le découvrir, il suffit par exemple de se rendre sur la commune de Kourou, à environ 43 km de Cayenne. En effet, la plage des Roches y attire beaucoup de monde. Cette plage offre une baignade vraiment agréable. Pour autant, il est impératif de faire attention en se baladant sur la plage, puisque les rochers sont assez glissants. C’est surtout dû à l’humidité. Loin de la plage, le Parc amazonien de Guyane offre également un fabuleux spectacle pour les amoureux d’escapade. Il s’agit du plus vaste parc national de France voire de l’Union européenne. S’étendant sur une superficie de près de 34 000 km², le parc intègre les communes de Camopi, de Saül, de Maripa-Soula, de Papaïchton et de Saint-Élie. Une location voiture Guyane est l’idéale pour profiter pleinement de tous les sites touristiques de la région. Pour en trouver une, il suffit de visiter des sites spécialisés sur Internet. Ils sont très nombreux en Guyane et une comparaison des prix peut être nécessaire afin de bénéficier de la meilleure offre.