Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Des conseils pour réussir une fête sous le thème « Walt Disney »

walt disney

Pour les prochaines retrouvailles entre amis d’enfance ou ex-collègues de travail, une soirée déguisée sera très fun. Tout le monde passera un moment convivial et riche en émotions. Toutefois, un tel événement ne s’improvise pas à la dernière minute. Chacun doit trouver le déguisement adéquat avant la date prévue.

Quel costume choisir pour une fête sous le thème « Walt Disney » ?

Après avoir fixé la date, il est temps de dénicher le costume à enfiler pour la soirée du siècle. Si le team a prévu d’organiser une fête sous le thème ‘Walt Disney’, chacun doit se mettre dans la peau de son personnage préféré. Les hommes par exemple, ont le choix entre un déguisement Zorro, un déguisement Robin des bois, de Lucky Luke ou encore du capitaine Crochet. Les femmes, quant à elles, seront parfaites en costume de princesse féerique comme Cendrillon, Belle, Chaperon rouge, etc.

D’autres personnages comme DarkVador, la vedette de Star Wars viennent également de débarquer sur le marché. Ceux qui viennent en compagnie de leurs enfants, peuvent aussi aider les petits bouts à choisir leurs costumes en accord au thème de la soirée. Le déguisement de Peter Pan avec la fée clochette et sa baguette magique sera parfait. Les petites filles pourront porter une robe de la princesse de la reine des neiges. Pour trouver ces costumes, il existe des sites spécialisés qui proposent de louer un déguisement personnage Disney. Il est même possible d’y dénicher les accessoires qui vont avec le costume pour parfaire le rôle de son personnage favori.

Comment animer la soirée pour une ambiance festive assurée ?

Pour ne pas ennuyer les invités lors de la soirée, il faudra prévoir une animation. En effet, bien que ce soit des retrouvailles avec ses anciens potes ou collègues, il est tout de même indispensable d’animer l’événement. L’objectif est d’amener chacun à participer à des jeux de rôle par exemple. Les organisateurs donneront les instructions avant de commencer. Chacun devra être attentif pour faire gagner son équipe. Petits et grands peuvent jouer et gagner des récompenses.

Côté repas, il faut faire preuve d’imagination tout en restant dans le thème. Pour un groupe d’amis, un dîner autour d’une table sera idéal, ou un petit buffet improvisé. S’il y a plus d’invités que prévu, il sera un peu plus difficile de s’occuper soi-même du service. Le recours aux services d’un traiteur est indispensable pour assurer la préparation de mets originaux. Le but est de profiter de la soirée et non de rester derrière les fourneaux à attendre la cuisson d’un plat. L’aide d’un chef permettra à l’hôte d’être avec ses invités à la soirée, car il se chargera de tout de A à Z. De plus, les hôtes pourront se reposer même après l’évènement.