Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Connaitre la valeur de votre voiture au moment de la vendre

Avant de vous lancer dans la vente de votre voiture, il est essentiel de faire une estimation de cette dernière en premier. Vous pouvez bien entendu essayer de faire cette démarche par vos propres moyens ou alors vous pouvez passer par un professionnel. Voici donc quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Comment définir le prix d’une voiture ?

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser la côte Argus afin de déterminer le montant de la transaction. Vous aurez alors besoin de fournir certains renseignements comme la marque de votre voiture ainsi que le nombre de kilométrages au compteur.

Vous pouvez aussi vous charger de faire une estimation par vous-même en prenant en compte certains critères. Par exemple, si vous avez des options qui améliorent le confort pendant les trajets, cela peut vite faire grimper le prix de vente. Par la même occasion, il est aussi possible d’avoir une plus-value si vous venez tout juste de faire quelques réparations. Il vous faudra bien entendu produire les factures pour appuyer votre argument.

Passer par un professionnel pour une évaluation de sa voiture

Cependant, si vous comptez passer par une agence pour la vente de ce dernier, utiliser l’outil mis à votre disposition. Ces derniers peuvent faire en quelques minutes une première estimation pour savoir combien vaut ma voiture. Et si le montant qui vous est proposé vous semble raisonnable, vous pourrez planifier un rendez-vous avec un expert.

Ce dernier fera un examen plus approfondi de cette dernière avant de vous faire une offre. En général, celle-ci est un peu plus basse que celle qui vous a été proposée sur le site. Et si vous voulez toujours vendre, il ne vous restera plus qu’à remplir quelques documents et attendre votre paiement. Vous n’aurez pas besoin de patienter pendant longtemps, car ce dernier est habituellement fait dans un court délai.