Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

À qui et comment offrir une clé USB personnalisée ?

Depuis quelques années, la clé USB figure parmi les objets publicitaires les plus populaires. Mais malgré le fait qu’elle s’est banalisée, elle reste toujours très appréciée en tant que goodies. Bien sûr, il est essentiel qu’elle séduise sa cible afin qu’elle puisse remplir sa fonction d’objet promotionnel. Pour ce faire, il est important de déterminer à qui la clé USB sera destinée, mais aussi de définir les besoins de l’entreprise.

Les points essentiels à prendre en compte pour définir vos besoins

Vous devez d’abord cibler vos besoins si vous voulez utiliser une clé USB personnalisée en tant que cadeau d’entreprise. Pour cela, vous devez prendre en compte les points principaux ci-dessous :

À quelle occasion sera-t-elle offerte ?

Il existe différents cadres dans lesquels vous pouvez offrir une clé USB personnalisée. Vous avez la possibilité de la donner en tant que cadeau à certains de vos clients. Elle peut être aussi utilisée comme un goodie pendant un salon, ou bien lors d’une prospection. Il est alors important de déterminer le nombre de clés dont vous aurez besoin. Ainsi, si l’on prend le cas d’un salon, vous devez miser sur une grande quantité pour ne pas prendre le risque d’être en rupture de stock. Mais dans le cas d’un rendez-vous de prospection, la qualité et la capacité du produit primeront sur la quantité.

Votre activité

Certainement, vous êtes en mesure de définir précisément votre activité et le secteur dans lequel vous évoluez. Dans ce cas, il vous sera facile de savoir les possibilités qui s’offrent à vous afin de contextualiser la clé USB que vous allez offrir. Cela renforcera son efficacité en tant qu’objet publicitaire. En guise d’illustration, un viticulteur pourrait présenter une clé USB qui a la forme d’une bouteille de vin. Si l’activité concerne le domaine de l’environnement, une clé en bois est excellente pour véhiculer une image éco-responsable.

Les profils d’utilisateurs à qui vous allez offrir des clés USB personnalisées

La prochaine étape est maintenant de définir les profils à cibler. Ainsi, allez-vous vous intéresser à des utilisateurs grand public, ou vous limiterez-vous à des professionnels uniquement ?

Chez le grand public

Dans ce cas de figure, il vous est recommandé de cibler les particuliers de moins de 45 ans. Vous aurez plus de succès en visant une clientèle plutôt jeune. En effet, cette dernière a habituellement un contact réguler avec des objets informatiques. De ce fait, elle sera plus encline à faire usage des clés USB dans son quotidien.

Les professionnels

Un grand nombre de professionnels, presque de tous les secteurs, ont recours à la clé USB. Ainsi, il est assez aisé de cibler cette clientèle lorsque vous distribuez des clés USB personnalisées. Cela dit, vous aurez plus de résultats en vous adressant surtout à des entreprises qui opèrent dans des bureaux. Toutefois, cela ne signifie aucunement qu’une entreprise qui opère dans le BTP n’a pas besoin de clé USB. Si l’on prend cet exemple, visez plutôt ses commerciaux qui, généralement, ont recours à ce dispositif de stockage pour montrer à leurs clients les maquettes, les travaux à faire…