Vivre le prêt personnel meilleur taux autrement

0

De nos jours, plusieurs raisons peuvent amener une personne à contracter un prêt personnel. Ceci est d’autant plus attirant qu’il existe aujourd’hui le prêt personnel sans justificatif ou prêt non affecté. Dans ce type de prêt, l’emprunteur n’est pas obligé de justifier ses dépenses. Aussi, ce type de crédit est-il modulé pour s’adapter à une multitude de projets. Que le débiteur veuille effectuer des travaux de réparation dans sa maison, acheter une voiture, des équipements High Tech ou électroménagers, tout est possible.

Souscrire à une assurance pour se protéger

Outre le taux relativement bas pratiqué par les créanciers, certains organismes financiers conseillent également à ses clients de souscrire à une assurance. Cette dernière est facultative, mais en tant que telle, présente plusieurs avantages même si elle augmente la mensualité à payer. En effet, cette assurance protège le débiteur au cas où suite à une maladie voire une incapacité permanente de travail, il est dans l‘impossibilité de payer ses mensualités. Dans ce cas, c’est l’assurance qui prend le relai pour payer la dette. Et même s’il arrive que l’endetté lui-même soit mort, c’est toujours l’assurance qui prend en charge le remboursement mais pas sa famille. C’est pour cette raison l’avantage d’avoir souscrire à une assurance de pret.

Utiliser un simulateur de crédit pour trouver le meilleur taux

Il est à noter que dans un prêt personnel, le taux pratiqué est fixe et reste constant durant la période de remboursement : 2,9 % à 16,9%. Pour déterminer exactement et rapidement ce taux, le recours à un simulateur est nécessaire. En effet grâce à celui-ci, le client a le libre choix de choisir la formule qui lui convient pour qu’il obtienne le prêt personnel meilleur taux, correspondant à ses projets. Des fois la période durant laquelle, le prêt est contracté joue également en faveur du débiteur. En effet, certaines institutions financières proposent, sur une période précise, des offres promotionnelles avec un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) relativement bas et parfois sans frais de dossier. Il existe beaucoup de sites qui offrent une possibilité de faire une simulation, il faut mieux comparer.

Partager.

Les commentaires sont fermés