Un four à pizza en plein air, pour cuisiner dans la nature

0

four_a_pizza

Construire votre four à pizza extérieur est une idée originale pour une pizza personnalisée. Pour ce faire, il vous importe de commencer par construire le fondement, c’est-à-dire par l’espace où vous décidez de le construire, notamment un cadre plat, sous l’abri du soleil, etc. Le plus souvent, le four extérieur est implanté dans le jardin, un espace plus vaste et plus fréquenté par toute la famille. La phase de fondement détermine aussi la dimension et la profondeur de votre four extérieur. Le fond de cette dernière doit être fait en béton.

Construire la murette

Le plus souvent, la murette est réalisée avec des blocs de béton afin de rendre plus solide et durable votre four à bois extérieur. Évidemment, la forme de la murette reflète la dimension du four. Dans ce sens, une murette en « L » vous permet de profiter d’un espace plus vaste pour la préparation de vos pizzas. Après, il vous importe ensuite de couvrir du béton toute la surface de la murette, avec un coffrage en métal. Après le bétonnage, l’étape suivante consiste à un revêtement en pierre de la surface de la murette. À la fin de cette étape, vous pouvez revêtir votre murette de morceaux de brique, pour un peu plus de design.

Construire les murs du four

Pour la construction du four à pizza, il vous importe de remplir le fond du four par les matériels indispensables, telles les pierres. Après, faites disposer en forme arrondie des blocs de béton sur le dessus des matériels. Ensuite, il vous importe de placer en rond les briques jusqu’à la hauteur que vous souhaitez, tout en utilisant un niveau à bulle.

Construire la bouche du four

La bouche ou la porte permet d’introduire le pain ou le bois dans la chambre du four et de réguler le tirage durant le temps de cuisson. Pour construire la bouche du four à bois, il vous importe de placer une rangée rectiligne de parpaings contre la sole pour servir de support à la bouche. Pour la réalisation de l’arc de la bouche, l’idéal est de choisir un coffrage en bois avant de procéder au montage des briques.
En tout, une façon plus originale pour faire de la cuisine et préparer de meilleurs délices serait sans doute de la concevoir depuis l’extérieur de la maison. Ainsi, le four à pizza extérieur présente tout ce qu’il faut pour vous aider à produire des recettes de gourmandises en pleine nature.

Partager.

Laisser une réponse