Trouver une idée de sortie en famille

0

Où sortir à Paris en famille ?

Pour être certain de décompresser le temps d’une sortie, commencez par chercher les bons plans du moment : il peut être difficile de choisir les bons endroits pour sortir avec les enfants, compte tenu de l’étendue de la ville de Paris. La Ville Lumière dispose en effet de nombreux espaces culturels, de parcs, de jardins et de quartiers atypiques. Il existe de nombreuses adresses de référence pour émerveiller et impressionner les enfants à Paris, ainsi que les adultes ! Si vous envisagez une sortie culturelle pour commencer, pensez à emmener vos enfants à la Galerie des Enfants du Musée National d’Histoire naturelle, à la Cité des Enfants à la Villette ou encore au Palais de la Découverte. Vous pouvez également leur faire découvrir le musée de l’Homme qui raconte l’évolution humaine, et le musée en Herbe qui abrite diverses expositions.

Pour passer un bon moment avec toute la famille à Paris, vous pouvez aussi opter pour une balade parisienne : organisez une croisière sur la Seine pour découvrir la beauté et le charme de la capitale. Vous trouverez également de grands espaces verts dans le Parc Zoologique de Paris et au jardin d’Acclimatation situé au cœur du bois de Boulogne.

Par ailleurs, les petits et grands pourront se rendre à Disneyland Paris et y découvrir plusieurs endroits magiques, qui les transporteront dans un rêve. Sur place, de nombreuses animations sont proposées, des jeux et des restaurants permettent de divertir chaque membre de la famille. Pour renforcer vos liens familiaux, vous pouvez aussi vous rendre au Parc Astérix, un lieu qui inspire la convivialité.

Sortie en famille

Programmer une sortie en famille à l’île de France

L’Île-de-France regorge d’attractions pour organiser vos sorties en famille : restaurants, ateliers, balades, loisirs, spectacles, cinémas… on en trouve pour tous les goûts ! Pour débuter la journée, une visite du Château de Vaux le Vicomte est à programmer : cette activité permet à la fois d’enrichir ses connaissances et d’admirer la beauté de ce bâtiment construit par de grands artistes, tels que le peintre Le Brun et l’architecte Le Vau. Sur place, diverses activités sont proposées pour divertir les enfants. Les petits (à partir de 6 ans) ont droit à des livrets-jeux, distribués par tranches d’âge ; un jeu de piste est organisé dans le jardin. Les enfants de 4 à 12 ans peuvent visiter le château avec des costumes de mousquetaire, de prince ou de princesse. Par ailleurs, il y a des animations saisonnières dans les dépendances comme des promenades à poney, des ateliers de chocolat ou de maquillage.

La restauration fait aussi la réputation de l’Île de France. Entre deux balades, accordez-vous une pause Chez Clément Café Rôtisseur Saint Michel. Cet endroit est reconnu comme le spécialiste de la volaille rôtie ; son poulet fermier d’auvergne rôti à la broche ravit toutes les papilles !

Vous pouvez ensuite vous rendre au Nid’Abeille, où vous pourrez poser pour une séance photo en famille. En effet, cet endroit permet de se faire tirer le portrait par une photographe professionnelle ! Le studio se trouve dans le 11è arrondissement de Paris. Chacun est libre de choisir le style : photos avec une ambiance décontractée, sobre, animée, festive avec un style original, ou un peu décalée. La séance dure environ 1 h pour 5 personnes. Nid’Abeille est ouvert tous les week-ends de 10 h 30 à 18 h ; après la prestation, vous recevez 1 tirage retouché et imprimé au format 30X40 sur papier fine art, et 2 tirages retouchés au format 15X20 sur le même type de papier, chez vous. Via un lien internet, vous avez également droit à 10 photos retouchées en haute définition.

Que faire à Paris aujourd’hui en famille ?

Les choses à découvrir ne manquent pas dans la Ville Lumière. Vous pouvez venir en famille et vous rendre au musée Grévin Paris : c’est l’endroit idéal pour découvrir plus de 200 célébrités dans un décor incontournable. Jean Reno, Mozart, Louis XIV, Kendji Girac, Katy Perry et beaucoup d’autres vous y attendent ! Vous êtes totalement libre de poser auprès de ces stars pour des photos souvenirs. Tentez cette expérience unique en famille, et rentrez avec un album photo original !

En outre, sachez que Halloween sera fêté à Disneyland Paris du 1er octobre au 5 novembre 2017 : le parc sera décoré spécialement avec des méchants pour l’occasion, et ’orange et le noir domineront le décor. Rentrez dans le thème et n’hésitez à prendre des selfies avec les méchants ! Vous pourrez aussi vous rendre à la Skeletoons Party de Dingo. Cet évènement promet de nombreuses surprises, au cœur d’un paysage haut en couleurs. C’est une occasion rare pour faire la fête avec des squelettes drôles et colorés.

Votre famille est passionnée par les comédies musicales ? Cela tombe bien : Peter Pan fait son grand retour au théâtre Bobino à Paris. L’évènement est programmé du 30 septembre 2017 au 6 janvier 2018 pour une bonne idée de sortie en famille. Le spectacle est assuré par une quinzaine de chanteurs, de danseurs et de comédiens dans des décors éblouissants. Il transportera les adultes et le jeune public de plus de 4 ans dans le pays imaginaire de Peter Pan.

Partager.

Laisser une réponse