Trouver des fleurs qui fleurissent l’hiver

0

La nature aime brouiller les pistes, nous donner des vérités qu’elle bouscule ensuite, établir des règles pour les rompre ensuite dans la foulée. Et c’est tout à fait le cas avec de nombreux végétaux qui n’ont pas un fonctionnement tout à fait semblable à la plupart des plantes. Quand en général celles-ci s’éteignent durant l’hiver pour mieux revenir au printemps, d’autres en revanche s’épanouissent toute l’année, nous permettant ainsi de créer, même en milieu tempéré, des jardins à la beauté tout simplement indéniable. Et cela est bien sûr accessible à tous ceux qui désirent se lancer et faire de leur jardin un coin magique qui défie les règles.

Planter les bonnes espèces

Pour bénéficier d’un jardin qui soit fleuri toute l’année ou presque, il suffit de choisir les bonnes espèces. La plupart de celles-ci offrent de jolies fleurs à partir du printemps et ce jusqu’au milieu de l’automne, s’arrêtant ainsi aux premières gelées. Cependant, d’autres en revanche profitent de l’hiver pour arborer entrer en scène et produire de belles fleurs. C’est le cas par exemple du jasmin d’hiver qui durant la période hivernale offre de jolis boutons jaunes, tout comme le mimosa d’hiver. On peut ainsi disposer d’un jardin fleuri à tout moment, en variant bien les espèces choisies.

Il y en a pour toute l’année

En vous renseignant de manière efficace quant aux différentes espèces de végétaux, vous pourrez disposer d’arbustes et de plantes fleuries tout au long de l’année. Il ne tient en effet qu’à vous de faire un choix judicieux et d’opter pour des végétaux qui s’épanouissent à peu près tout le temps, afin que vous ne manquiez ni de feuilles ni de fleurs, de janvier jusqu’à décembre. Vous pourrez également opter pour une belle haie persistante. Cela signifie que celle-ci ne perdra pas ses feuilles pendant l’hiver et vous donnera ainsi l’occasion d’en admirer le feuillage à n’importe quel moment. Rien ne vous empêche de faire de votre jardin votre propre petit coin de paradis, dans lequel vous vous sentirez bien en toute saison. A vous de trouver la plante d’hiver qui vous permettra de vous faire plaisir.

Partager.

Les commentaires sont fermés