Troubles digestifs et maux de ventre, comment les soigner ?

0

Les troubles digestifs et les maux de ventre sont des problèmes de santé fréquents, notamment pendant les fêtes et les petites sorties. Même s’ils sont fréquents, ils sont passagers. Il existe des remèdes naturels et des solutions faciles pour calmer et soigner les troubles courants au niveau des appareils digestifs.

Trouble digestif – les principales raisons

Le changement de l’alimentation est la raison principale de l’indigestion. C’est pour cette raison que les problèmes sont beaucoup plus fréquents lors des fêtes. Les repas sont plus longs, copieux et plus arrosés que ceux du quotidien. Ce n’est pas tout, la majorité passe beaucoup temps à table, bouge beaucoup moins. Ainsi, lorsque vous mangez beaucoup plus riche, votre intestin se manifeste par des brûlures, spasmes, nausées, ballonnements ou encore par l’aérophagie. Les symptômes peuvent varier d’une personne à une autre. Lorsque les problèmes se présentent, vous devez adopter les bonnes réflexes pour que la situation ne s’aggrave guère.

Dès que vous ressentez que votre estomac se dilate et que votre intestin flatulent, vous devez boire une bonne quantité d’eau. De préférence de l’eau chaude ou à la limite de l’eau tiède pour accélérer l’élimination. Il est également recommandé de manger des légumes en grande quantité. Au moment du repas, choisissez la bonne quantité et prenez votre temps.

Les grignotages sont à éviter car ils favorisent les ballonnements. Il est également recommandé de pratiquer une activité physique pour récupérer la forme après l’apparition des troubles. Outre ces gestes, la consommation des repas et des boissons ayant le pouvoir d’équilibrer le pH du corps est aussi recommandé. Parmi ces aliments, on distingue le citron, la menthe, les amandes crues, la camomille ou encore l’aloe vera.

Les compléments naturels  pour traiter l’indigestion

Dans certains cas, la prise de médicaments est indispensable pour soulager les maux et résoudre les troubles de l’indigestion. Outre les médicaments, les compléments alimentaires comme le Gastriplex sont recommandés. C’est un complément à base de plantes qui agit efficacement pour rendre la digestion plus facile. Quelle que soit la raison du trouble ; ingestion trop rapide des aliments, alimentation grasse, consommation importante de thé, alcool, café, le tabagisme ou encore le stress, il vous aidera en cas de problèmes digestifs et d’éructations.

Ce complément alimentaire est en vente sur le site labeffiplex.com, cliquez ici pour découvrir le produit et le commander en ligne. Pour les problèmes subis et beaucoup plus importants, la prise de quatre gélules Gastriplex par jour avant les repas est recommandée. Pour les problèmes anciens, deux gélules par jour, le matin et le soir avant les repas sont suffisants. En cas de troubles inhabituels et persistants, la consultation d’un médecin est fortement recommandée avant l’utilisation d’un médicament.

Les solutions naturelles comme le Gastriplex permettent de soigner l’acidité gastrique. Ils ne présentent aucun danger et effets secondaires. Ils agissent sur l’organisme en corrigeant les problèmes engendrés par la remontée d’acide. Outre les troubles d’ingestion, le Gastripex pourra être utilisé en cas d’irritation ou de l’inflammation dans l’estomac, de la sensation de brûlure ou encore des toux et des nausées. Il corrige également les troubles digestifs mais dans le respect des doses prescrites.

Partager.

Laisser une réponse