Surprendre ses proches avec un gâteau original à thème

0

L’arrivé du gâteau est l’un des moments le plus merveilleux lors des événements spéciaux, il marque en beauté la finalité de la fête. Actuellement, le gâteau à thème est devenu très tendance, il rend l’événement inoubliable. Pour surprendre ses invités lors de ces événements, il faut opter pour un gâteau original et délicieux.

Gâteau à thème : une pâtisserie originale et unique

Chaque événement est unique. Que ce soit pour des événements personnels (anniversaire, Saint-Valentin) et familiaux (baptême, mariage) ou encore des événements professionnels et associatifs. Le gâteau à thème est très privilégié pour non seulement décorer et animer l’évènement, mais également pour le mettre en valeur.

Le gâteau à thème correspond parfaitement à un événement toujours très spécial, qu’il va ainsi pouvoir surprendre les invités. Le massepain est une solution très efficace et rationnelle pour décorer un gâteau de manière thématique. Par exemple :

  • pour les fêtes de fin d’année, on peut créer des gâteaux à thème figurines de Jésus, sapins de Noël, cadeaux, ou de branches de houx ;
  • en période de Saint-Valentin, tout tourne autour des cœurs
  • en période de Pâques, on voit apparaître des poussins et des œufs.

Il est aussi possible de faire des gâteaux d’anniversaire à thème très originaux pour les enfants  avec des jolies princesses, barbies, Hello Kitty…

Gâteaux à thème : une pâtisserie gourmande et délicieuse

Le gâteau est un symbole culinaire de plaisir et de convivialité. Notamment, le gâteau à thème est gâteau original et beau, il est également délicieux et idéal pour faire saliver les invités. Il peut être garni de chocolat, de crème, de fruits ou de glaçage.

Le gâteau à thème est très savoureux parce qu’il regroupe les différents types de goût et parfum : génoise vanille, génoise au chocolat, yaourt nature ou aromatique avec des crèmes pâtissières, des crèmes fouettées, des crèmes au beurre, ganaches classiques ou encore des garnitures au fruit selon la demande des clients.

Le gâteau à thème fait toujours son petit effet sur le goût, il est monté à partir des ingrédients spéciaux puis fourré d’une crème onctueuse. Chaque gâteau est crée sur-mesure en fonction des événements à marquer, des thèmes, des couleurs,…. choisis.

Partager.

Les commentaires sont fermés