Séjour au Canada, nos 3 coups de cœur

0

Le Canada est un immense pays fascinant. La grandeur de ses paysages et de son territoire est un signe d’une grande aventure lors d’un séjour dans ce territoire. Au cours de votre séjour, où que vous soyez au Canada, les forêts, les montagnes, les lacs et les paysages enneigés feront partie des clichés que vous verrez quotidiennement. Sans parler de ses nombreuses villes qui proposent des cultures particulières. Pour découvrir les grands espaces, diverses activités sont à portée de mains. Voici donc nos 3 coups de cœur pour un voyage inoubliable.

La ville de Québec

La capitale québécoise reste une destination unique. Elle propose à ses visiteurs un riche patrimoine culturel et historique. Il n’est pas donc évident de réaliser des vacances au Canada sans avoir visité le Vieux-Québec qui est un quartier historique et charmant de la ville. Flâner à travers ses magnifiques rues vous dévoilera la beauté du quartier avec ses belles terrasses et demeures. Le temps de votre visite, n’hésitez pas à visiter le château Frontenac qui domine le panorama. La visite de la Citadelle de Québec s’impose aussi pour découvrir la beauté de la résidence du Gouverneur du pays.

Pour avoir une vue d’ensemble sur la ville, il n’y a rien de mieux que de monter jusqu’aux remparts. Dans la Basse-ville, le quartier du Petit Champlain séduit avec ses jolies rues piétonnes, ses belles façades en pierre et ses nombreux magasins de souvenirs. Pour les amateurs d’art, ne manquez pas la galerie d’art inuit Brousseau dans le Vieux-Québec ou encore la galerie Beauchamp dans le quartier Petit Champlain. Ne quittez pas la ville sans avoir visité le Vieux-Port et son marché. Et pour les sorties en soirée, le quartier Saint-Roch offre diverses animations.

Les Rocheuses canadiennes

Les Rocheuses canadiennes sont une zone dédiée à la découverte de la nature. Cette partie des montagnes Rocheuses propose des paysages grandioses entre glaciers, champs de glace, lacs colorés, forêts alpines et montagnes. Le temps de votre visite dans cette zone dominée par la nature, une aventure grandiose vous attend. Le parc national de Banff est sans nul doute le parc le plus connu et le plus visité des Rocheuses. Il est très prisé pour ses pics vertigineux et ses lacs. À quelques kilomètres de Banff se trouve le Johnston Canyon réputé pour son impressionnante gorge, ses chutes d’eau et ses six sources aux diverses nuances.

Lake Louise n’est pas en reste avec ses sa couleur vert émeraude et les paysages tout autour. À une centaine de kilomètres au nord de Lake Louise se trouve Athabasca Glacier. Vous ne manquerez pas également de visiter le parc national de Jasper qui est le plus important des parcs des Rocheuses avec ses 11 228 km² attrayants pour sa nature très riche et ses sources chaudes. Maligne Canyon est également un site à ne pas négliger pour ses sentiers de randonnée menant vers diverses cascades et ses fossiles.

Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un site mondialement connu au Canada. Des millions de touristes partent d’ailleurs au Canada pour les découvrir. Il s’agit de 3 chutes d’eau sur la rivière Niagara reliant le lac Ontario et le lac Érié. Les chutes y sont spectaculaires et bien qu’elles ne soient pas très hautes, elles sont très larges. En général, elles tombent d’une hauteur de 52 mètres et disposent d’une largeur de 792 mètres pour les chutes canadiennes.

L’été est la période propice pour admirer la beauté de cette merveille naturelle. Des projecteurs illuminent les deux côtés des chutes de jour comme de nuit. Des feux d’artifice y sont parfois au rendez-vous. Pour observer les chutes, les visiteurs peuvent rejoindre les terrasses du parc de la Reine Victoria. Sinon, la tour Skylon est le point de vue culminant idéal sur les chutes. Autrement, il est possible de les admirer à bord d’un bateau qui navigue derrière les chutes. Cette expérience est vivement conseillée lors d’un séjour au Canada.

Partager.

Les commentaires sont fermés