Séjour au Cambodge : 2 sites incontournables à visiter

0

Direction au cœur de l’Asie du Sud-Est pour une aventure mémorable ! Cette partie du monde regorge de belles destinations agréables à visiter. Cette année, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une aventure au Cambodge ? Entouré par le Vietnam, la Thaïlande et le Laos, ce beau pays d’Asie du Sud-Est est une escale incontournable. L’aventure vous tente ? Voici 2 sites incontournables à voir durant votre escapade au Cambodge.

Séjour au Cambodge

Les temples d’Angkor

Parmi les sites incontournables du Cambodge, on retiendra les fameux temples d’Angkor. Vous aussi, vous avez envie de d’inclure dans votre itinéraire cette visite lors de votre séjour au Cambodge ? Vous pouvez suivre ce lien ! Les temples d’Angkor constituent une cité de légende, capitale de l’empire Khmer du IX au XIV siècle. Cette visite inédite vous permettra de retracer l’histoire passionnante du pays. Le site se trouve non loin du Tonlé Sap et de la campagne de Siem Reap. S’étendant sur plus de 3 000 km², c’est un grand site historique et touristique du Cambodge, à ne manquer sous aucun prétexte. Angkor Wat, le Baphuon et la terrasse des Eléphants et du roi lépreux et le palais royal, Baksei Chamkrong, Angkor Thom, Phnom Bakheng, Ta Phrom, Ta keo … vous pourrez y découvrir environ 300 temples. Préparez-vous à vivre un séjour d’exploration archéologique inoubliable.

Marché central de Phnom Penh

Il serait impensable de visiter le Cambodge sans passer par sa capitale Phnom Penh. Elle se situe dans la moitié du pays, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. C’est également une ville très touristique à découvrir au cours de votre aventure cambodgienne. La ville est réputée notamment pour son fameux marché central à voir absolument. Le marché central de Phnom Penh, appelé par les Cambodgiens « Phsar Thmey » (littéralement « nouveau marché ») est une étape presque obligatoire. Construit dans les années 1930, le site se distingue de par son architecture impressionnante. C’est un des symboles emblématiques de capitale cambodgienne. Ce monumental édifice art déco de couleur jaune est composé d’un énorme dôme et 4 ailes recouvrant de vastes ramifications d’allées avec un grand nombre de stands de marchandises. Vous y trouverez une kyrielle d’articles allant des bijoux en or ou en argent, à de vieilles monnaies, de l’habillement, des montres, des livres, des fleurs, des plats, des tissus, des souvenirs, des chaussures ainsi que de nombreux de produits locaux.

Partager.

Laisser une réponse