Savez-vous comment faire une capture d’écran sur votre PC ? - zeilaina

Savez-vous comment faire une capture d’écran sur votre PC ?

0

video

Si vous avez pour habitude de vous servir d’un ordinateur, vous devez sans doute maitriser certaines opérations de bases. Si cela vous parait simple, ce n’est pas la même chose pour tout le monde. Par exemple, faire une capture d’écran peut être une simple banalité. Mais si vous ne savez pas comment vous y prendre, cela peut vite devenir un vrai casse-tête. Voici donc quelques méthodes simples pour pouvoir y arriver sans grande difficulté.

Dans le cas où vous ne savez pas à quoi elle peut vous servir et bien imaginez que vous avez un souci informatique. Vous avez le choix d’en parler à une personne qui s’y connait. Mais si ce dernier n’est pas sur place, il peut vous demander de lui envoyer un aperçu du problème. Vous pouvez choisir la facilité en photographiant votre écran. Mais la solution la plus simple est de faire une capture d’écran. Mais cela ne s’arrête pas là, vous pouvez avoir besoin de faire des captures d’écrans dans bien des cas.

Les méthodes les plus simples pour faire une capture d’écran

Les personnes qui veulent utiliser la fonction la plus simple peuvent le faire avec l’outil de capture d’écran de Windows. Elle n’a pas beaucoup de fonctions, mais elle est déjà intégrée sur votre ordinateur. Ne vous en faites pas, elle est présente depuis Vista. Il vous suffit de taper capture dans le menu démarrer et de choisir ensuite outil capture d’écran.

Mais pour les personnes qui ont besoin de plus de fonctions, vous pourrez facilement trouver un logiciel de capture plus performant. Le mieux est alors d’en télécharger un sur internet. Choisissez une application simple et facile à utiliser. Et pour installer un programme qui peut convenir aux professionnels aussi bien qu’autres amateurs, c’est ici que vous le trouverez.

Partager.

Les commentaires sont fermés