Le krama au Cambodge

0

Le foulard Krama a associée au peuple du Cambodge depuis le 17ème siècle. Selon la croyance, les cambodgiens suivent le Hindouisme  et rend le culte aux trois dieux: le dieu de créateur Brahma, le dieu  de protection Vishnu et le dieu de la destruction. (Shiva). Parmi eux, Vishnu est un homme doux et protège toujours l’homme. Le Vishnu monte souvent sur le serpent naga de 7 têtes. Pour rendre hommage à ce dieux, les cambodgiens ont  fait le foulard  Krama qui symbolise le serpent Naga. Ils ont pensé que quand ils portent ce foulard  sur la tête, le Vishnu et  le serpent Naga  apporteront la chance et le Bonheur.

À l’origine,  le foulard Krama  possède seulement la couleur rouge et  jaune. Grâce au processus de résonance, les écharpes  contiennent   plus la couleur que jamais, les producteurs ne savent pas également  combien de couleurs du Krama.

krama1

De nos jours, les foulards Krama   au Cambodge  proviennent de  village traditionnel à l’île de Koh Dach, la province de Kandal. Le Krama a des caractéristiques exceptionnelles  pour devenir “le roi des foulards” tells que la matière idéale, les textiles de  bonne qualité à partir de  100% coton, la couleur et la forme diverse, le prix raisonnable.

Le Krama contient de nombreux modèles appropriés au choix de tout le monde avec les motifs uniques comme la raie carrée des Scots, le raie carreaux normal.

Le foulard karma possède non seulement une grande variété de couleur, la matière excellente mais aussi l’usage pratique. Les cambodgiens ont compté 90 utilisations différentes du Krama. On pense souvent que le Krama a pour l’objectif de contre le froid, cependant, il  est né  pour contre le climat chaud au Cambodge. Ainsi, le Krama du Cambodge est plus épais que les autres endroits. En outre,  les cambodgiens utilisent ce foulard afin de faire la jupe, le sarong, le tablier, …

krama2

Les femmes ont utilisé  aussi le Krama comme un hamac, les langes pour les bébés ou le sac. Ainsi,  le Krama a attaché à la vie quotidienne du peuple cambodgien. Et puis,  aujourd’hui, le Krama au Cambodge est  devenu une industrie apportant des revenus pour les habitants et  représente   la culture  originale de  ce pays.  Grâce  à ses avantages, le Krama reste le cadeau populaire au Cambodge ainsi qu’au Vietnam. Lors de voyage au Cambodge, les touristes peuvent acheter des foulards Krama  uniques  aux marchés traditionnels comme le marché central, le marché russe à Phnom Penh, le marché de nuit à Siem Reap ou des kiosques vendant des souvenirs dans la région pour les touristes.

Le foulard Krama  reste un des symboles qui attirent toujours les touristes étrangers à découvrir  durant le voyage au Cambodge.

 

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés