Le foulard Krama a associée au peuple du Cambodge depuis le 17ème siècle. Selon la croyance, les cambodgiens suivent le Hindouisme et rend le culte aux trois dieux: le dieu de créateur Brahma, le dieu de protection Vishnu et le dieu de la destruction. (Shiva). Parmi eux, Vishnu est un homme doux et protège toujours l’homme. Le Vishnu monte souvent sur le serpent naga de 7 têtes. Pour rendre hommage à ce dieux, les cambodgiens ont fait le foulard Krama qui symbolise le serpent Naga. Ils ont pensé que quand ils portent ce foulard sur la tête, le Vishnu et le serpent Naga apporteront la chance et le Bonheur.
À l’origine, le foulard Krama possède seulement la couleur rouge et jaune. Grâce au processus de résonance, les écharpes contiennent plus la couleur que jamais, les producteurs ne savent pas également combien de couleurs du Krama.
De nos jours, les foulards Krama au Cambodge proviennent de village traditionnel à l’île de Koh Dach, la province de Kandal. Le Krama a des caractéristiques exceptionnelles pour devenir “le roi des foulards” tells que la matière idéale, les textiles de bonne qualité à partir de 100% coton, la couleur et la forme diverse, le prix raisonnable.
Le Krama contient de nombreux modèles appropriés au choix de tout le monde avec les motifs uniques comme la raie carrée des Scots, le raie carreaux normal.
Le foulard karma possède non seulement une grande variété de couleur, la matière excellente mais aussi l’usage pratique. Les cambodgiens ont compté 90 utilisations différentes du Krama. On pense souvent que le Krama a pour l’objectif de contre le froid, cependant, il est né pour contre le climat chaud au Cambodge. Ainsi, le Krama du Cambodge est plus épais que les autres endroits. En outre, les cambodgiens utilisent ce foulard afin de faire la jupe, le sarong, le tablier, …
Les femmes ont utilisé aussi le Krama comme un hamac, les langes pour les bébés ou le sac. Ainsi, le Krama a attaché à la vie quotidienne du peuple cambodgien. Et puis, aujourd’hui, le Krama au Cambodge est devenu une industrie apportant des revenus pour les habitants et représente la culture originale de ce pays. Grâce à ses avantages, le Krama reste le cadeau populaire au Cambodge ainsi qu’au Vietnam. Lors de voyage au Cambodge, les touristes peuvent acheter des foulards Krama uniques aux marchés traditionnels comme le marché central, le marché russe à Phnom Penh, le marché de nuit à Siem Reap ou des kiosques vendant des souvenirs dans la région pour les touristes.
Le foulard Krama reste un des symboles qui attirent toujours les touristes étrangers à découvrir durant le voyage au Cambodge.