Rendre votre terrasse plus accueillante

0

brum

L’été arrive à grands pas. Très bientôt, on a préféré recevoir nos invités plutôt à la terrasse que dans les jardins. On va même préférer y prendre notre petit déjeuner. Et, pour quoi ne pas y mettre en place notre diner en amoureux ! Pour ces raisons, il convient de bien décorer la terrasse.

Rafraichir l’air

Certes, si vous décidez de passer du temps dans votre terrasse plus qu’à l’intérieur, c’est que l’air y est plus rafraichissant. Par contre, ce n’est souvent pas le cas pour tout le monde. Si vous souhaitez rendre l’air de la terrasse plus respirable, vous pouvez notamment opter pour un ventilateur brumisateur, une des solutions de brumisation efficaces qui va certainement vous satisfaire. Il en existe de nombreuses variantes. Vous trouverez certainement un qui soit adapté à votre terrasse. De plus, il y a des modèles qui servent en même temps de diffuseur d’huiles essentielles.

Plus d’intimités dans votre terrasse

Bien évidemment, vous n’avez pas très envie que vos voisins vous voient en maillot de bain, en train de vous prélasser sur votre canapé. Pour vous offrir plus d’intimités et vous abriter des regards indiscrets, il y a les haies en bambous qui sont aujourd’hui très à la mode. Pour vous abriter des regards depuis les étages supérieurs, vous pouvez opter pour une voile d’ombrage, très chic et avec beaucoup de choix en ce moment.

Que faire pour le sol ?

Les revêtements de sol possibles se font très nombreux sur le marché, n’hésitez pas à prendre votre temps pour choisir. Pour la terrasse, on aime notamment le bois, la haie artificielle ou encore les faux galets.

Les murs : laisser comme tel, peindre ou couvrir ?

Vos murs se doivent aussi d’être esthétiques et au gout du jour. La peinture contribue notamment à apporter de la fraicheur dans les espaces de vie, même pour la terrasse. Si vous avez des murs de briques, vous pouvez notamment les repeindre en optant pour des couleurs plus gaies et à la mode. Il est aussi possible d’habiller vos murs avec de la voile ou encore de simples tissus pour changer un peu. Vous pourrez vous en débarrasser pendant la saison des pluies. Nombreux optent aussi pour les murs végétaux, actuellement très tendance.

Partager.

Les commentaires sont fermés