Redonnez du style à votre chambre avec le papier peint

0

Le papier peint a toujours été une option intéressante pour décorer les murs de la maison. Simple à coller avec une grande variété de motifs, il peut servir de revêtement des murs de toutes les pièces de la maison notamment les chambres à coucher. Voici quelques bonnes idées pour relooker votre demeure avec le papier peint.

Du papier peint qui se fond dans le décor

papier peint

Il se peut que vous ayez déjà choisi votre décor : vintage, campagne, moderne, nature… et que vous souhaitez juste intégrer le bon papier peint.  Heureusement, le papier peint existe sous de nombreux motifs qui vous permettront de prendre le bon revêtement des murs. Par exemple dans la chambre, vous pouvez combiner les draps et les coussins en noir et blanc avec un mur en noir et des motifs dorés du côté de la tête-de-lit.  Suspendez aussi quelques luminaires noirs  avec un intérieur en or pour raccorder le tout. Dans la chambre d’enfant, vous pouvez choisir une décoration murale blanche avec une petite touche colorée telles des gouttes d’eau ou des motifs en forme d’étoile.

Du papier peint qui donne du relief

Il existe aussi du papier peint qui ne se contente pas de simples motifs avec des petites formes (fleuries, étoilées, triangulaires, à pois…) mais qui donne un aspect trompe-l’œil à la pièce. Par exemple, en tête de votre lit, vous pouvez poser du papier peint avec un dessin de forêt avec de grands arbres. La dimension du dessin sera bien plus grande que votre pièce, si bien qu’il donnera l’impression de se retrouver réellement dehors dans la nature verte.

Du papier peint sur un pan de la pièce

Vous n’êtes pas non plus obligé de mettre du papier peint partout dans votre maison. Vous pouvez très bien choisir un seul pan ou deux du mur pour mettre une décoration à motifs. Par exemple, posez du papier peint avec des motifs fleuris sur les deux côtés gauche et droite de votre chambre et laissez la tête de lit et son opposé en blanc.

Il est aussi possible de couvrir le plafond de papier peint avec motifs et de laisser le reste de la pièce tel quel.  Quoique vous choisissiez, sachez juste marier les bonnes couleurs avec les bonnes décorations. Donnez un aspect vivant à votre chambre sans pour autant l’encombrer. Si par exemple, vous avez une petite chambre qui est déjà assez remplie, ne posez pas un papier peint à motifs très voyants pour alourdir le décor.  Par contre, un petit bouquet de fleurs sur la table de nuit ou quelques plantes en pot dans les recoins de la pièce ou sur la fenêtre ne ferait pas de mal à votre chambre. Une touche naturelle dans la maison est toujours agréable à voir.

Partager.

Laisser une réponse