Rallye en voiture de collection : une idée d’évènement d’entreprise en vogue

0

Parmi les événements d’entreprise originaux à succès, le rallye en voiture de collection sort du lot. Comment expliquer un tel succès ? Quels sont les atouts d’un tel rallye ?

Un séjour découverte entre collègues

Les entreprises d’événementiel sont de plus en plus nombreuses à organiser des rallyes à bord de voitures de collection en France. Preuve en est l’augmentation des nouvelles offres dans ce secteur sur le Net, à destination des dirigeants désireux de renforcer la cohésion de leur équipe ou de récompenser leurs collaborateurs les plus méritants. Le phénomène ne se limite pas seulement à un rallye à Paris ou un rallye en Bretagne, mais s’étend dans toutes les régions et tous les départements qui disposent de circuits suffisamment intéressants pour organiser ce rallye d’entreprise atypique. Plus qu’une simple balade ou course entre collègues, cette activité constitue en effet une occasion en or de découvrir ou de redécouvrir quelques-unes des merveilles architecturales ou naturelles sur les routes du rallye. C’est pourquoi, les organisateurs choisissent souvent d’organiser ces rallyes dans des lieux où les participants trouveront des monuments historiques, des musées, des parcs naturels et autres paysages qui valent le détour.

Nouvelles sensations, nouvelles perspectives

La découverte constitue donc le premier atout de cet événement, un point fort qui permet déjà aux participants de prendre du bon temps et de s’évader tout en restant dans un cadre plutôt professionnel. Le rallye d’entreprise en voiture de collection a aussi l’avantage de faire vivre de nouvelles sensations aux participants. Rares sont en effet les cadres et employés à avoir conduit ou roulé dans une voiture de collection. Plutôt habitués à rouler sur des véhicules à transmission automatique ou semi-automatique, avec leur arsenal de technologies avancées (GPS, caméra de guidage arrière, etc.), les participants apprécient souvent de redécouvrir la façon de rouler « à l’ancienne ». Les voitures de collection, comme la légendaire 2CV de Citroën leur permettent de vivre ces aventures.

Alors tentés par l’aventure ? En optant pour cette solution ludique, il est certain que les équipes seront ravis et les chefs d’entreprise satisfaits de leur choix et d’y avoir également participé. Le rallye concerne tout le monde, il set synonyme de découverte, de rire et de partage. C’est un agréable moment à passer dans une voiture ancienne !

Partager.

Les commentaires sont fermés