Quoi de neuf dans le dico des filles 2016

0

Chaque année, c’est un nouvel abécédaire pour les filles que les éditions Fleurus proposent aussi bien aux parents qu’aux adolescentes. Le principe du livre reste cependant le même, venir en aide aux jeunes adolescentes qui se posent des tas de questions, surtout à l’âge de 12 ans à 16 ans.
Toutefois, le livre bénéficie de certaines révisions sur son contenu évidemment sans oublier les quelques nouveautés qui font que chaque numéro est unique. Pour cette édition 2016, que nous réserve donc le Dico des filles ?

Du neuf au premier coup d’œil

11870815_943886555668056_5686209609110990039_nD’après les photos qui circulent déjà depuis un bon bout de temps sur les réseaux sociaux, le Dico des filles fait peau neuve pour cette année. Et ce n’est pas rien puisque ce sont les lectrices elles-mêmes qui ont voté pour les couleurs de Dico des filles 2016. C’est ainsi vers le noir et le rose, des couleurs tout à fait girlie, que les cœurs ont penchée. Du reste, l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour trouver le design parfait à associer à ces couleurs. Le résultat est on ne peut plus glamour. Et pour les jeunes filles qui entrent dans l’adolescence, l’âge où on commence à se savoir femme, c’est l’idéal. Le Dico des filles attire ainsi par son fond noir et ses rubans roses, un extérieur très soigné et très féminin qui plait au premier regard.

Et si on parlait du contenu ?

Comme de coutume, le contenu de dico des filles est revisité chaque année pour que les lectrices puissent bénéficier de meilleures réponses et des meilleurs conseils possibles. Les thèmes abordés restent bien évidemment ceux qui approchent de près ou de loin la vie d’une adolescente, et les questions qu’elles se posent le plus souvent. Les questions et réponses de Dico des filles 2016 sont basées sur celles postées sur le forum. Plus d’une centaine, de nouvelles pages ont été consacrées cette année à des dossiers complets contenant à la fois des conseils et des astuces pour aider les jeunes filles dans leur quotidien. En outre, cette année, les lectrices ont eu carte blanche pour donner leur avis sur différentes questions posées dans un sondage sur le forum et sur les réseaux sociaux et les premières pages de dico des filles ont été consacrées à ce qu’elles voulaient partager. Autre nouveauté pour cette année, dico des filles apparaît aussi comme un carnet intime pour les adolescentes et pas seulement un abécédaire de la vie d’adolescente !

Partager.

Les commentaires sont fermés