Qu’est-ce qu’un sauna infrarouge ?

0

Ayant pour particularité de disposer de nombreux avantages, le sauna infrarouge est une méthode alternative au sauna traditionnel, qui contrairement à ce dernier est conçu avec du bois Hemlock issu du Canada. Durable dans le temps, ce sauna infrarouge est assez résistant et permet une isolation optimale.
sauna-infrarouge

Les bienfaits de l’usage d’un sauna infrarouge

Nombreux sont les bienfaits que peuvent vous apporter l’usage d’un sauna infrarouge. En effet, les rayons infrarouges ont pour rôle d’accélérer les fonctions cellulaires, qui par la suite provoquent une augmentation de la circulation du sang. Par ailleurs, cette méthode moderne améliore également le système cardiovasculaire et de même, renforce le système d’immunité. Pratiqué de façon régulière, le sauna infrarouge permet également de diminuer les tensions artérielles et soulage à la fois le rhumatisme et les arthrites.

Le sauna infrarouge est aussi très prisé pour son rôle d’améliorer l’oxygénation et de même, il contribue tout bonnement à la purification de la peau. En outre, il est surtout utilisé pour réduire le stress et la fatigue, mais aussi pour pouvoir disposer d’un meilleur sommeil. Le sauna infrarouge a aussi pour spécificité d’éliminer les métaux lourds tels que le nickel et le plomb, mais aussi l’alcool. Pour cela, une forte sudation est à privilégier. En effet, cette méthode provoquerait une sudation 3 à 6 fois plus qu’un sauna traditionnel.

Cette méthode moderne tient également une place importante pour les femmes du fait qu’elle l’aide à mieux se débarrasser des poids en trop. Ainsi, le sauna infrarouge a un effet amincissant car pour une séance de 30 minutes par exemple, vous pouvez perdre entre 800 et 1000 Kcal. Par ailleurs, il vous permet d’avoir les muscles souples du fait qu’ils sont débarrassés des toxines. En outre, il est aussi recommandé aux personnes ayant des maladies dermatologiques telles que l’eczéma, l’urticaire, le psoriasis, etc. Aussi, il est bon de souligner que les bienfaits du sauna infrarouge se font beaucoup ressentir dans le cas où il est associé à l’aromathérapie, la chromothérapie ou bien à l’infrarouge carbone.

Quelques conseils d’utilisation du sauna infrarouge

Utiliser le sauna infrarouge peut vous procurer un résultat rapide et efficace. Cependant, quelques conseils pratiques ne feront que vous aider au mieux pour son usage. En effet, avant de s’y introduire, il est primordial de réchauffer la cabine du sauna infrarouge. Pour cela, 5 à 10 minutes avant la séance suffisent. Aussi, il est nécessaire de prendre une douche chaude, rapide et relaxante pour mieux se préparer physiquement. Essayez par la suite de vous détendre au mieux et écoutez même de la musique si nécessaire.

L’étape suivante consiste à vous installer dans le sauna infrarouge dans une position assise. Cela permet de vous faire profiter au mieux des rayons infrarouges. Une fois la séance terminée, reprenez une douche pour vous rafraîchir. Par la suite, allongez-vous 10 à 15 minutes avec les jambes légèrement surélevées. Reprenez encore une fois une douche rapide et plus chaude avant de retourner à nouveau dans la cabine si besoin est.

Partager.

Les commentaires sont fermés