Quelques instructions indispensables pour votre villégiature au Pérou - zeilaina Quelques instructions indispensables pour votre villégiature au Pérou

Quelques instructions indispensables pour votre villégiature au Pérou

0

Le Pérou est une bonne adresse pour se détendre et se mettre hors de la routine de la vie quotidienne. Il dispose d’une culture très diverse et de nombreux vestiges datant de l’époque des Incas. Si vous prévoyez de séjourner au Pérou, voici quelques consignes que vous devriez savoir. La meilleure saison pour s’y rendre est entre septembre et juin. Durant ces mois, le temps est plus favorable même si le climat peut changer d’une région à une autre. Ainsi, optez pour des vêtements légers, notamment les t-shirts, les débardeurs, les jupes, etc. Apportez quand même des pulls, des pantalons et des vestes imperméables au cas où vous passez par des localités plus fraîches et humides. En ce qui concerne les chaussures, privilégiez les sandales et les baskets, très utiles pour la randonnée. Côté équipements, vous aurez besoin d’un chapeau, des lunettes de soleil, des maillots de bain, une crème solaire, un anti-moustique, une trousse de premier secours ainsi que vos médicaments personnels.

Les informations utiles pour votre séjour dans le pays des Incas

Avant de partir pour la grande aventure dans le pays des Incas, d’abord, se faire vacciner est très indispensable pour vous protéger des éventuelles maladies. Il n’y a pas de vaccin obligatoire, mais les vaccins recommandés sont Hépatite A, la Fièvre Typhoïde, la Fièvre jaune. Concernant l’hébergement, le prix d’un hôtel dans le Nord est plus accessible que celui du Sud. Cependant, dormir dans les dortoirs se trouve être le moyen le plus dispendieux afin d’économiser de l’argent. Pour tout paiement ou achat, il est à savoir que le Nuevo Sol est la monnaie locale. Par ailleurs, sachez que le bus est le plus pratique pour tout type de déplacement. Pourtant, il y a aussi les compagnies privées qui sont plus confortables au cas où vous faites une excursion de ville en ville. Côté cuisine, durant votre séjour au Pérou, vous remarquerez sûrement que les ingrédients principaux des plats péruviens dans les centres-villes sont le riz, le poulet et les pommes de terre.

Pourquoi voyager au Pérou ?

Autre que la gentillesse et l’accueil chaleureux des habitants, sachez que le Machu Picchu est l’une des qualités particulières de la terre péruvienne. Autrefois, c’était l’une des demeures des Incas. Cette cité archéologique a été bâtie vers le XVe siècle en l’honneur de l’empereur Pachacutec. Si vous êtes passionnés de l’histoire, cet endroit pourrait être un coin de paradis pour vous. En outre, il est à savoir que ce pays possède environ 3 000 fêtes chaque année. Ainsi, lors de vos séjours au Pérou, n’hésitez pas à plonger dans la culture péruvienne en vous participant à l’une de ces évènements festifs. La fête nationale, par exemple, est une célébration très importante. Elle se déroule tous les 28 et 29 juillet dans toutes les régions de cette contrée. Durant ces jours, une grande parade militaire assistée par les autorités étatiques et des festivités patriotiques sont au programme pour symboliser cette commémoration. Bref, tout cela n’est qu’un petit aperçu de ce qui vous y attend.

Partager.

Laisser une réponse