Quelques incontournables du Canada

0

Le Canada est une destination très prisée par les amoureux des grands espaces et de beaux paysages. Une escapade à la découverte des multiples facettes du pays vous tente pour les prochaines vacances ? Le Canada a tout pour plaire à ses visiteurs : nature luxuriante, sa population accueillante, ses innombrables monuments et musées, ses sites naturels, sa faune et sa flore, sa gastronomie, son ambiance unique… Voici quelques incontournables à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au Canada !

Le Parc national de Banff

Le Parc national de Banff fait indiscutablement partie des incontournables du Canada. Ce magnifique parc naturel unique se trouve dans les montagnes Rocheuses canadiennes. Ses plus de 6 000 kilomètres de terrains montagneux constitués de champs de glace et d’innombrables glaciers, des paysages de type alpin, des zones de forêts denses de résineux…  en font une destination de choix pour les amateurs de nature et de paysages pittoresques. Sachez à titre indicatif que le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois à l’intérieur du parc, vous serez pantois face à la splendeur du cadre naturel de Banff. C’est l’un des plus beaux endroits et les plus visités du pays.

Le Vieux-Montréal

Le Vieux-Montréal est un quartier historique de la ville de Montréal. Ce lieu d’une rare beauté mérite le détour lors de votre passage dans cette belle ville dynamique. Situé dans l’arrondissement de Ville-Marie, vous ne manquerez pas ce beau quartier unique en son genre. C’est sans nul doute un des secteurs touristiques les plus populaires de Montréal, voire du Canada tout entier. Vous y trouverez plusieurs places publiques de grande importance à l’instar de la Place Jacques-Cartier ou la Place d’Armes… Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez 7 musées très touristiques à ne surtout pas manquer comme la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, Musée Pointe-à-Callière, Musée Marguerite-Bougeoys… Le quartier abrite également de nombreux édifices historiques datant du régime français tels que la Maison Clément-Sabrevois de Bleury (1747), l’ancien hôpital général (1693), etc.

Le Zoo de Toronto

Lors de votre escapade en famille au cœur du Canada, ne manquez pas la visite du fameux Zoo de Toronto. Il s’agit d’un parc zoologique qui se trouve à Toronto en Ontario. Le parc se situe à proximité du Parc du Rouge et de la rivière Rouge. Avec sa superficie de plus de 250 hectares, le zoo renferme plus de 500 espèces et 5 000 animaux… pour le plus grand bonheur des visiteurs. Vous y trouverez par exemple : un Ourang-outan, une tortue étoilée de Birmanie, des lions, des guépards et biens d’autres animaux rares.

Il y a tant de choses à voir et à faire au Canada qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir !

Partager.

Les commentaires sont fermés