Quelques bonnes raisons de choisir une caisse enregistreuse sur Ipad

0

Une caisse enregistreuse est un outil d’encaissement utilisé depuis longtemps pour transcrire les achats des clients. Elle est composée d’une machine à calculer, de deux imprimantes, d’un tiroir-caisse et d’un clavier. Avec l’évolution de la technologie, la caisse enregistreuse est complétée par un large choix de périphériques entre autres afficheur de prix, imprimantes de tickets, lecteur de codes barres, détecteur de faux billets, écran tactile, balance commerciale ou industrielle ainsi qu’un tireur et compteur de monnaie. Aujourd’hui, grâce à l’écran tactile, on peut utiliser la caisse enregistreuse sur Ipad.

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse sur Ipad ?

Une caisse enregistreuse sur iPad est un système d’encaissement innovant intégré dans une tablette. Elle peut être adaptée dans de nombreux commerces notamment dans la restauration, dans le bar, dans une pizzeria, dans un salon de coiffure,… Son support est sur une tablette tactile. Elle devient donc un terminal d’encaissement mobile. L’iPad est un appareil polyvalent disposant des fonctions des caisses enregistreuses classiques notamment le journal de caisse, la modification d’un ticket et la réalisation des remises. Mais, elle possède aussi en même temps des fonctions plus avancées telles que le catalogue de produits.

Pour la faire fonctionner, il suffit de télécharger une application sur App Store d’Apple où on trouve plusieurs logiciels de caisse présentés à des tarifs variés. Il est à noter qu’avant de télécharger cette application, il est nécessaire de bien vérifier si toutes les fonctionnalités que ces logiciels proposent sont ceux qui vous conviennent afin de gérer facilement le secteur d’activité. Puis, il faut bien assurer qu’ils sont compatibles avec les normes fiscales en vigueur et les règles comptables en France.

Soluglobe ou Solutions Globales pour Professionnels est une boutique en ligne qui peut vous conseiller sur le logiciel caisse qui soit adapté à votre secteur d’activité et qui répond à vos attentes. Elle propose différentes sortes de caisse enregistreuse et met aussi en concurrence les principaux fournisseurs de caisses enregistreuses.

Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse sur Ipad ?

Favoriser une caisse enregistreuse sur Ipad est avantageux car ce dernier apporte une plus-value dans la transmission des informations et il est performant en termes de technologie. D’ailleurs, ce type de caisse enregistreuse tactile offre un meilleur service aux clients surtout en ce qui concerne les fils d’attente lors de l’encaissement. Puis, il permet de gagner du temps dans la manipulation de la caisse enregistreuse sur iPad. Pour cela, le gérant n’aura plus besoin de former les employés car elle est facile à utiliser. De plus, une des raisons d’utiliser une caisse enregistreuse c’est surtout parce qu’elle permet de gérer facilement les stocks, les comptes clients, les commandes et les livraisons. Par la suite, elle permet également de classer par catégorie les produits dans le magasin et de voir en temps réel les statistiques. Par ailleurs, on peut même ajouter d’autres options dans la caisse enregistreuse sur iPad qui sont payantes. On peut citer la sauvegarde des données sur un serveur, l’assistance téléphonique, l’administration du temps de travail et un mode de formation pour les employés. Il est même possible d’installer une application sur la formation des commerçants.

En outre, une caisse enregistreuse sur iPad apporte une image tendance du commerce car elle est moderne et esthétique. Sa configuration est également simple avec une interface performante. Ce type de caisse tactile est idéal pour les commerces ambulants.

Pour connaître davantage sur les particularités de la caisse enregistreuse sur iPad, on peut visiter le site Soluglobe.com ou appeler directement le numéro 09 72 54 70 11 qui est joignable durant les heures d’ouverture.

Partager.

Laisser une réponse