Quelles sont les tendances mode homme du moment ?

0

Historiquement, la mode homme n’a rien à envier à la mode femme contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet, elle a longtemps été riche et variée : pendant des siècles, les hommes se maquillaient et rivaliser d’originalité pour leurs toilettes ! Le dandysme vient même d’un homme, Lord Brummel, dont le charme et l’allure n’avaient pas leur pareil. Et aujourd’hui, qu’est-ce qui est mis à l’honneur dans la mode masculine ? Voilà un petit conseil rapide pour une tenue impeccable !

Dans votre salle de bain

Le premier point de passage pour un homme moderne, c’est la salle de bain. Quelle est loin la période où la gynécée était le surnom de l’espace réservé aux soins du corps. Un vrai gentleman se doit d’avoir un certain nombre d’accessoires et de réflexes matinaux, sans quoi il lui est presque interdit de s’aventurer dans les rues !

La mode homme est aujourd’hui à la barbe ! Non pas qu’elle soit rasoir (fallait bien la faire !), mais plutôt au poil (promis, c’est le dernière). L’homme moderne se doit d’avoir une barbe parfaitement entretenue, ce qui demande d’avoir quelques produits incontournables. Heureusement pour vous, le site Gentilhomme vous propose une sélection de produits de qualité parfaits pour vous préparer.

Ensuite, il faut aussi prendre soin de sa coupe de cheveux ! Beaucoup ont osé la coup rasé sur le côtés et long sur le dessus qui convient parfaitement à ceux qui ont un visage assez allongé. Sinon, l’air nonchalamment négligé a toujours son charme mais il demande une préparation longue et fastidieuse. N’oubliez pas non plus de prendre soin de votre peau : l’hydrater régulièrement, la tonifier et surtout, la nettoyer avec des produits adaptés !

Dans votre garde-robe

La mode homme a ses indémodables. On pense par exemple au jeans. Depuis quelques temps, on est revenu à la taille haute pour ces messieurs. En effet, ils donnent un effet rallonge sur vos jambes et participent ainsi à vous grandir. Si vous avez une taille moyenne ou un peu inférieure à la moyenne c’est un très bon choix. Cela affinera votre silhouette et vous grandira ! Ce qui marche bien avec ça, ce sont les bretelles. Plutôt que d’en choisir à clip, osez les vraies bretelles à boutons. Plus élégantes, elles vous apportent un côté vintage qui fait ravage en ce moment !

Pour votre haut, les chemises à carreaux ont, sans aucun doute, connu un regain d’amour de la part de tous les hipsters qui ont envahi nos rues. Mais, rassurez-vous, la mode homme a aussi ses petites touches plus originales pour vous permettre de vous démarquer. Le col roulé passé sous la chemise vous donnera un air intellectuel qui, s’il est légèrement suranné, saura trouver son public.

Enfin, privilégiez les vêtements qui vont jouer sur les textures. Un mélange jeans et cuir sur une veste marque les esprits. Et pourquoi pas un col en laine ? Mélangez les tissus, c’est un bon moyen de trouver son style.

Dans ses tiroirs

Les accessoires ont retrouvé le chemin de la mode homme. Bagues, boucles de ceinture, boucles d’oreille, ces messieurs osent s’inspirer de la bijouterie pour affirmer leur élégance. Il ne faut donc pas hésiter à se décorer ! Simplement, mieux vaut éviter l’effet arbre de Noël !

Vos lunettes peuvent aussi être un excellent moyen de se démarquer. La mode homme a conquis le terrain de la lunetterie pour proposer des modèles plus colorés, plus pop, et donc plus vivants ! Pour être vu, ça peut aussi être utile de bien voir. N’hésitez pas à vous inspirer de ceux que vous croisez !

Partager.

Laisser une réponse