Quelle utilisation pour des chemises à rabats ?

0

chemise_rabat

Les chemises à rabats font partie des fournitures de bureau envisageable pour une entreprise. Elles peuvent également être personnalisées pour devenir des objets de visibilité et servent aussi au classement de papiers administratifs.

Un outil pratique

Que ce soit pour transporter, archiver ou classer des documents papier, les chemises à rabats sont tout simplement indispensables dans le fonctionnement administratif de toute entreprise. Cet outil pratique peut contenir factures, dossier de personnel, brochures, documents administratifs et divers documents papiers que l’entreprise utilise fréquemment.

Grâce à sa texture rigide en papier cartonné ou en plastique, la chemise à rabat permet non seulement de stocker plusieurs documents en même temps mais elle permet également de les transporter partout sans risquer de les détériorer.

Les chemises à rabats de format A4 dotés de 2 ou 3 volets sont les plus répandus sur le marché. Cependant, il est possible de concevoir des chemises à rabats pour votre entreprise avec des formats personnalisés qui peuvent être de format A5 ou d’un format sur mesure. Avec des chemises à rabats personnalisés, il est plus facile pour l’entreprise de ranger tous ses documents qui ne sont pas tous forcément sous le même format.

Un outil promotionnel

La chemise à rabats ne sert pas qu’à classer des documents, c’est un outil polyvalent qui peut également devenir un outil de promotion et de communication d’entreprise. Grace à une impression de portes documents professionnels à l’image et aux valeurs de l’entreprise, elle permettra de véhiculer un message promotionnel à vos clients.

Utilisé à cet effet, la chemise à rabats prend le nom de chemise publicitaire ou de chemise informative. Elle présente l’avantage d’être hautement personnalisable et devient un outil marketing par excellence.

Un outil de présentation

Une chemise à rabats personnalisée permet d’offrir une meilleure présentation de vos produits aux clients. En effet, plutôt que de transmettre vos documents de prospection ou commerciaux en papier libre, il est plus professionnel et plus impactant de les présenter dans une chemise à rabats personnalisée. A ce titre, elle pourra parfaitement se substituer à une plaquette commerciale dans laquelle vous pourrez insérer fiche de produits, brochures, flyers ou carte de visite.

Partager.

Les commentaires sont fermés