Que faire pour passer une bonne Saint-Valentin à Paris ?

0

Ça y est, c’est décidé, vous passerez la Saint-Valentin en amoureux à Paris. Pour autant, vous ne savez peut-être pas encore quel sera le programme de votre week-end dans la capitale. S’il en est ainsi, voici quelques idées pour passer une merveilleuse journée de la Saint-Valentin à Paris.

Le parvis du Trocadéro à Paris

Paris, la ville des amoureux ?

Si vous avez choisi Paris comme ville de villégiature pour profiter de la Saint-Valentin, c’est assurément que vous savez que la capitale française est connue comme la cité des amoureux.

D’ailleurs, pour passer une bonne Saint-Valentin à Paris, quelques lieux semblent incontournables et devront absolument figurer dans votre programme. Par exemple, un détour par le Pont des Arts et ses célèbres « cadenas des amoureux » est indispensable surtout que le lieu sera propice à une jolie déclaration d’amour si le cœur vous en dit.

Montmartre aussi sera un passage obligé durant votre séjour. Ayant vu bon nombre de couples mythiques s’embrasser, les rues de ce quartier seront l’occasion de flâner main dans la main dans une ambiance village. Si vous êtes sensible à l’art, profitez de la présence de nombreux peintres pour vous faire tirer le portrait. Une authentique caricature de votre couple sera un joli souvenir de cette merveilleuse journée en amoureux à Paris.

Après avoir admiré le Sacré Cœur, rendez-vous au square Jehan Rictus situé sur la place des Abbesses. Vous pourrez y découvrir le célèbre « mur des Je t’aime » et embrasser tendrement votre partenaire devant cette œuvre moderne.

Continuez alors votre chemin vers la place du Trocadéro, après avoir, si votre timing le permet, pu profiter des boutiques des Champs-Élysées et pourquoi pas bu un café un amoureux sur cette mythique avenue. Du parvis du Trocadéro, prenez la pose en amoureux devant la Tour Eiffel et immortalisez ce moment magique. Vous pourrez peut-être profiter d’une des nombreuses animations qui s’y font spontanément, comme ce tango.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=-2jP3Nn93CY&w=702&h=395]

Profitez des charmes romantiques de Paris

En ce 14 février, la nuit a probablement commencé à tomber et il est temps de se rendre non loin de la Tour Eiffel pour embarquer sur un bateau-mouche. En effet, quoi de mieux qu’une petite balade sur l’eau à la découverte des rives de la Seine pour rappeler à votre partenaire combien vous l’aimez. Si vous comptiez profiter de la Saint-Valentin pour une demande en fiançailles ou en mariage, dites-vous bien que c’est le moment ou jamais.

Pour autant, c’est bien le romantisme qui va encore servir de fil rouge à votre soirée puisque c’est dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés ou bien près des Jardins du Luxembourg qu’il est conseillé de terminer votre journée. Quartiers romantiques par excellence, ils disposent d’une large offre de restaurants et d’établissements hôteliers qui sauront vous proposer un merveilleux écrin pour un bon repas aux chandelles, mais aussi pour une nuit d’amour pleine de tendresse.

Et si toutefois après votre balade sur l’eau, vous préférez retourner vers les Champs-Élysées pour profiter d’un restaurant chic, sachez que l’Hôtel Relais Monceau sera un lieu de villégiature idéal à quelques pas de la plus belle avenue du monde.

Pour passer une bonne Saint-Valentin à Paris, il y a donc de multiples idées qui pourront ou non intégrer votre programme durant votre séjour dans la capitale. Mais ne perdez pas à l’esprit qu’une bonne Saint-Valentin, c’est avant tout d’être avec celui ou celle qu’on aime. Alors, si la plus belle ville du monde est aussi de la partie, ça ne peut être que merveilleux…

Partager.

Les commentaires sont fermés