Puériculture : Tout préparer pour l’arrivée de son bébé

0

Lorsqu’un bébé entre dans la vie d’une famille, tout change. Pourtant, il faut préparer l’arrivée de ce bout de chou bien avant sa naissance. L’organisation de la maison pour accueillir l’hôte est à revoir. Il faut en effet penser à tout : choisir la chambre de bébé, trouver la décoration idéale, acheter ses vêtements et tous ses petits effets personnels.

arrivee-bebe

Le bien-être et la sécurité : deux éléments indispensables

Le premier lieu de vie d’un bébé, c’est sa chambre. Une maman doit effectivement bien orner la pièce afin que le nouveau-né puisse s’y sentir à l’aise. Les papiers peints, le lit, le berceau ou les mobiliers sont des éléments incontournables pour le bien-être et la sécurité de l’enfant. À noter toutefois qu’il est important de choisir des décorations sans risques. Certains papiers peints ou peintures sont toxiques. Les moquettes sont aussi à éviter, car ce sont de véritables refuges pour les acariens.

Il faut penser notamment aux matériels de puériculture tels que la poussette et le siège auto. Ils sont utiles lorsqu’il y a des déplacements à faire. Porter un bébé durant des heures fatigue. Avec ces genres d’équipement, le transport de bébé devient évidemment plus facile. Trouver sur NatalMarket.com, des exemples de modèles de poussettes et sièges auto pratiques.

Le bien-être du nouveau-né dépend aussi de sa nourriture. La future maman doit en effet apprendre quelques astuces concernant son allaitement, son sommeil, son éveil, son hygiène, etc… ainsi que le matériel de puériculture qu’elle doit acquérir : jouets, accessoires repas, berceau bébé, etc..

Ses vêtements et les matériels de puériculture basique

La chambre du bébé est enfin prête. Une mère prend souvent plaisir à la contempler. Après la décoration, il est à présent, temps de penser à remplir sa commode. Pour ses premiers jours, le bébé a besoin de chaussettes, de pyjamas, de gigoteuses. Ses petites affaires doivent être au complet pour qu’il ne puisse manquer de rien.

Il faut aussi penser aux matériels de puériculture basique. Pour la toilette du chérubin, il est nécessaire de disposer d’une baignoire, de serviettes-éponges et d’un thermomètre de bain. Pour faire plaisir à une maman, il n’y a rien de mieux qu’un cadeau nouveau né. Il est possible de lui offrir plein de choses comme une voiture, une tirelire en ourson ou une boîte à dents de lait.

Partager.

Les commentaires sont fermés