Pourquoi s’investir dans le crowdfunding en Afrique? - zeilaina

Pourquoi s’investir dans le crowdfunding en Afrique?

1

Le crowdfunding en Afrique connaît une réussite depuis une dizaine d’années. En 2015, une somme de 125 millions de Dollars a été collectée. Depuis le lancement de Plateformes Africains dans ce marché, nous avons vu beaucoup de petites entreprises et entrepreneurs fleurissent et profitent de l’investissement.

Crowdfunding en Afrique

Accès au capital d’une entreprise

Le financement participatif est une grande façon alternative de financer une entreprise et il peut être fait sans renoncer à l’équité ou accumuler la dette. Pendant la période levée de fonds, les plateformes de crowdfunding en Afrique affichent les projets qui ont besoin de financement. Les investisseurs offrent leurs aides pour réaliser un projet de leur choix. Lorsque l’investisseur contribue financièrement dans un projet de crowdfunding, celui-ci possède le statut d’actionnaire dans la future entreprise née de ce projet. Ceci ouvre le potentiel pour des retours plus hauts pour ces investisseurs qu’ils n’avaient pas précédemment dans le cadre de leur portefeuille. La part de chaque investisseur dans l’entreprise est définie selon le nombre d’actions qu’il possède.

Ouverture avec les autres investisseurs

En plus de servant d’une source d’investissement principale, le crowdfunding offre tant que des investisseurs d’autres avantages comme l’accès aux milliers d’investisseurs accrédités et des entrepreneurs, aussi bien que l’occasion de combiner des relations personnelles et des relations professionnelles dans des relations à long terme. Les investisseurs peuvent en même temps faire des recherches sur leur marché et industrie, afin de trouver des autres opportunités d’affaire. Soutenir un projet de crowdfunding vient avec beaucoup d’efforts et dévouement, cela peut réaliser une fortune pour les investisseurs qui contribuent dans les projets économiques et commerciaux.

L’investissement dans le crowdfunding en Afrique permet aux investisseurs particuliers ou professionnels de récolter des bénéfices avec la réalisation de chaque projet. La contribution est à partir de 1 Dollar et peut aller jusqu’à des milliers de Dollars, selon le degré d’engagement de chaque investisseur.

Partager.

Un commentaire

  1. Bonjour, très intéressant votre actualité web. Votre sujet m’intéresse vraiment. Ça fait déjà longtemps que je cherche des moyens pour épargner ou utiliser mon argent. J’habite dans une petite région en Afrique. J’aimerais obtenir des bénéfices pour voir que mon argent fructifie. Reste à savoir quel secteur est le plus rentable, peut-être bien les projets agroalimentaires si je ne me trompe pas. Je vais visiter le site web des plateformes en Afrique pour voir les projets qui demandent de se faire financer. J’aimerais d’abord être sur de la rentabilité et la viabilité du projet avant d’investir, si possible donc je jetterai un coup d’œil sur le business plan et les démarches financiers pour la conception du projet. Toutefois, merci de votre partage.

Laisser une réponse