Partir à la découverte de l’Allemagne pour apprendre l’allemand

0

bienvenue-en-allemagneQuoi de plus pratique pour les étudiants d’une langue que de se déplacer dans le pays où l’on parle cette langue pour s’imprégner de sa culture ? À plus forte raison qu’il s’agit de l’Allemagne !

Vous auriez tort de refuser un séjour linguistique dans un tel pays dynamique. Apprendre à parler, écrire et comprendre la langue de Goethe à distance est une chose, mais baigner dans le contexte allemand en est une autre. Pourquoi donc ne pas accepter cette proposition de partir à la découverte de l’Allemagne tout en faisant un bain de langue ?

Il y a plusieurs façons de découvrir l’Allemagne. Bien sûr que l’objectif principal est le bain de langue. Vous allez côtoyer des gens qui parlent l’allemand comme leur langue maternelle. Mais, faites-le avec méthode !cologne-allemagne

Ou partir en Allemagne pour un séjour linguistique

Nous vous proposons alors 4 régions pour votre voyage linguistique : Hambourg au nord, Berlin à l’ouest, Cologne à l’est et Munich au sud mais certains organismes de séjours linguistiques proposent d’autres destinations linguistiques en Allemagne.

L’embouchure de l’Elbe est le repère idéal pour décrire la situation de la région de Hambourg. Hambourg est à la fois un centre industriel et commercial. Il reflète la réussite du développement urbain du pays.

À l’instar de Leipzig qu’on a l’habitude d’appeler « das kleine Paris », l’animation est au rendez-vous à Berlin. Dans cette métropole, les gens font preuve de créativité. Les idées n’y manquent pas. La culture bouillonne. C’est la cité du spectacle, de l’art, de la musique et de la mode. L’ambiance du renouveau règne en permanence dans cette ville réunifiée.

Cologne n’a rien à rougir face à Leipzig, bien que cette dernière abrite souvent des évènements internationaux rassemblant les artistes des quatre coins du monde. Cologne est aussi un centre artistique, mais d’une autre manière. Admirez donc ses œuvres architecturales romaines et ses petites ruelles aux bords desquelles sont bâties de rustiques maisons colorées ! Si vous vous déplacez vers le sud, vous arriverez à Heidelberg, et là, vous verrez son célèbre château qui représente le romantisme allemand.

Enfin, Munich, la plus grande ville du Sud ! Décidément, les monuments ne manquent pas en Allemagne. Cette cité historique vous mènera non seulement en voyage linguistique dans l’espace, mais aussi dans le temps. Ici, les guides vous relateront l’histoire de la dynastie de Bavière. Un dernier incontournable : la cité impériale d’Ulm.

Pour d’autres idées de choses à voir : http://www.germany.travel/fr/index.html

 

Partager.

Les commentaires sont fermés