Organiser l’anniversaire de son enfant

1

Il n’est pas toujours facile d’organiser la fête d’anniversaire de votre enfant avec tous ses copains.

Comment faire pour que cette journée soit mémorable sans que l’organisation ne soit un casse-tête.

Nous vous confions quelques précieux conseils pour vous aider, à savoir dix étapes essentielles pour en gérer sereinement l’organisation.

 10 étapes pour une top organisation

1) Choisir avec l’aide de votre enfant un thème ou un de ses héros préférés pour cette journée.

2) Choisir la date de la fête et son créneau horaire. Pour une question de praticité, il est préférable de la fixer un mercredi après-midi ou un samedi.

3) Choisir avec votre enfant les invitations puis en imprimer une pour chaque invité. Vous pouvez également opter pour une fabrication maison et les créer avec l’aide de votre enfant.

Ne pas oublier de spécifier sur chacune le prénom de votre enfant ainsi que celui de la personne invitée, puis la date et l’heure de l’anniversaire, votre adresse, et enfin préciser votre numéro de téléphone ou votre adresse mail avec une date butoir pour la confirmation de la présence de chacun.

4) Choisir la décoration de la fête, en rapport avec le thème choisi pour l’anniversaire.

Puis acheter les accessoires indispensables comme par exemple la nappe et les serviettes, les verres et les assiettes, les ballons, une pinata avec des bonbons. Et pourquoi pas ne pas envisagé des personnages en bonbons en rapport avec votre thème.

5) Sélectionner une ou plusieurs activités à proposer aux petits invités: une chasse au trésor, un atelier de fabrication de gâteau de bonbon ou un autre atelier ludique, créatif ou sportif.

6) Distribuer les invitations, environ deux semaines avant la date de la fête

7) Sélectionner et tester si vous le préparez vous-mêmes le gâteau d’anniversaire, ou alors ne pas oublier de passer la commande une semaine avant. Pour être plus originale, vous pouvez également remplacer le gâteau traditionnel par un gâteau de bonbon. Il est également important de vérifier si vous avez des bougies d’anniversaire.

8) Confectionner ou acheter des petits cadeaux pour vos invités, ainsi qu’une petite poche de bonbons pour chacun.

9) Charger l’appareil photo pour prendre quelques clichés des enfants et rendre la journée mémorable et pourquoi pas en imprimer quelques-unes pour les offrir aux enfants.

10) Remercier tous les participants invités de leur présence à l’anniversaire.

Si vous respectez bien ces dix étapes, il est impossible de ne pas réussir la fête d’anniversaire de votre enfant. Alors à vos marques, prêts….

Partager.

Un commentaire

  1. Vous pouvez offrir un jouet pour fille pour l’anniversaire de votre petite princesse. Il faut contacter des vendeurs professionnels pour s’assurer que les matières des jouets ne sont pas toxiques pour nos bébés

Laisser une réponse