Organiser un circuit thématique pendant un voyage au Costa Rica

0

Le Costa Rica fait partie des destinations touristiques principales de l’Amérique centrale. Riche en biodiversité, il vous réserve beaucoup de surprises au cours de votre expédition.

Arrivée à San José, visite de la ville et un petit saut à la côte des Caraïbes

Le Costa Rica est une adresse de choix pour ceux qui veulent s’évader en pleine nature. Si vous avez envie de découvrir les secrets tropicaux de ce pays, organisez un circuit en autotour ou en voiture avec chauffeur. Non seulement cette expérience vous détachera complètement de votre quotidien, mais elle vous permettra aussi de contempler plein de paysages merveilleux. Pour commencer votre aventure, arrêtez-vous d’abord à San José, la capitale de la contrée. À la fois vivante et accueillante, cette agglomération est réputée pour ses marchés ou « mercados », ses vieux quartiers et son fameux centre-ville. Après avoir passé une nuit dans cette localité, vous visiterez ensuite la côte des Caraïbes de beau matin afin de voir les essentiels du parc national Braulio Carillo qui est un site naturel couvrant une superficie de 45 899 ha.

Rejoindre le village de Tortuguero pour explorer ses sites touristiques

Depuis la côte des Caraïbes, vous serez sans doute ravi de monter à bord d’une embarcation et de rejoindre le village de pêcheurs de Tortuguero. Une fois arrivé à destination, vous vous logerez dans d’excellents hébergements qui vous offrent le nécessaire pour que vous profitiez d’un séjour reposant. Pour votre plus grand plaisir, vous remarquerez, dans cette charmante localité, une petite église catholique jaune, un stade de football, une école, plusieurs commerces, des hôtels et restaurants ainsi qu’une jolie salle de théâtre. Après avoir exploré ces centres d’intérêt, vous reprenez votre circuit Costa Rica et vous longerez les lagunes et les canaux de cette région pour découvrir la flore et la faune costaricienne. Si vous avez du temps, vous pourrez également faire du kayak dans cet endroit.

Découvrir les trésors naturels de la réserve biologique de Monteverde

La réserve biologique de Monteverde est un joyau naturel qui vaut certainement le détour lorsque vous vous rendez au Costa Rica. Effectivement, ce grand site recense 400 espèces d’oiseaux, 2 500 plantes variées, mais surtout des batraciens endémiques. Pour votre information, il se situe dans la cordillère de Tilaran, entre la vallée centrale et le Guanacaste. En parcourant cette attraction touristique, vous aurez sûrement l’impression de voyager à l’autre bout du monde en y trouvant des marécages et toutes sortes de lianes. Outre ces derniers, des espèces végétales remarquables comme les fougères foisonnantes, les broméliacées et les orchidées sauvages y sont aussi présentes. Par ailleurs, si vous êtes accompagnés d’un guide local, vous aurez la possibilité de visiter ce parc la nuit. Ainsi, vous verrez des insectes et des amphibiens multicolores dans un paysage nocturne.

Partager.

Les commentaires sont fermés