Optez pour la peinture pour sol et obtenez un devis peinture

0

Tout comme les murs, le sol joue un rôle important dans le cadre de l’aménagement de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. Peindre le sol le rend plus esthétique et plus résistant. La peinture protège également votre sol, qu’il soit en béton ou en parquet. Pour un rendu hors du commun, le choix de la peinture ne doit pas être lésé. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour trouver le bon produit. Le présent billet vous aidera ainsi à sélectionner la peinture adaptée à votre type sol.

La peinture idéale pour un sol sec intérieur

Pour obtenir le résultat souhaité, il est conseillé d’utiliser une peinture sol adaptée au type de sol. À noter que la peinture sol devrait avoir les vertus antidérapantes, contrairement à une peinture murale. Outre le choix du produit, un sol propre, sec et sain est exigé pour un projet abouti. En intérieur, les peintures sol acryliques sont vivement recommandées. Elles se déclinent en plusieurs versions, ce qui leur permet de convenir aussi bien au carrelage, au bois, au ciment, au béton qu’au parquet et au stratifié. La peinture pour sol en béton fait désormais son entrée dans les pièces à vivre et marque le style industriel. Elle est prisée pour la richesse de sa gamme de couleurs, ce qui permet de l’adapter à ses envies et à ses attentes. Sur parquet, vous avez le choix entre des formules de peintures acryliques sols pour mettre en valeur le caractère du bois et une peinture couvrante. Celle-ci a pour rôle de masquer les veines du bois. Sur carrelage, on distingue deux formules à savoir le primaire d’accrochage et la peinture classique. Quelque soit votre choix de peinture vous pouvez obtenir un devis peinture pour votre sol rapidement en ligne et comparer les prix.

Les peintures sol extérieures

Pour offrir une seconde jeunesse à vos revêtements de sol extérieur, optez pour une peinture spécifiquement adaptée à cet usage. Soumis aux passages répétés, la peinture pour sol extérieur se doit d’être résistante aux chocs, aux rayures, aux abrasions, aux intempéries et aux pneus chauds. Peindre le sol extérieur en béton brut n’est pas seulement dans le but de le rendre plus esthétique, mais aussi pour faciliter son nettoyage au quotidien tout en le préservant. Qu’il s’agisse du sol de votre garage, de votre atelier ou de votre terrasse, vous pouvez appliquer une peinture en résine qui permet un rendu parfait, aussi souple que résistant sur la durée. La peinture antidérapante alkyde, acrylique ou polyuréthane, quant à elle permet à votre sol de retrouver son éclat. Mis à part le choix du produit, l’application détermine aussi le résultat. Le recours à un peintre en bâtiment qualifié peut être envisagé pour un rendu professionnel. Obtenez un devis peinture pour un sol clair et précis. Cela vous permet d’avoir une estimation du budget à allouer à votre projet. Le devis peinture pour un sol prend généralement en compte du type de produit, de la nature du sol et de sa surface.

La peinture pour sols humides et pour piscine

La peinture pour sols humides agit comme une membrane étanche qui bloque l’humidité. Il s’agit d’un produit conçu spécialement pour résister à l’eau tout en laissant passer la vapeur dans le but de permettre au sol de respirer. La peinture pour sol humide s’avère ainsi la solution idéale pour imperméabiliser les zones humides. Parmi les produits recommandés à cet usage figure la résine époxy bicomposante, qui s’applique sur des bétons frais ou qui présentent des remontées d’eau par capillaire. Pour votre piscine, choisissez une peinture antidérapante que ce soit pour la plage de piscine ou pour les escaliers. Le produit choisi doit allier performance et qualité tout en couvrant efficacement et durablement le sol en béton ou en ciment.

Partager.

Laisser une réponse