Opel Corsa – La cinquième génération

0

Opel Corsa – la nouvelle génération se prépare pour son début. La voiture sera présentée en Octobre à Paris. La nouvelle génération se base sur une nouvelle plate-forme, Opel affirme que la voiture n’a aucun élément de l’ancienne génération. La nouvelle Corsa gagne plus de stabilité, agilité et maniabilité.

En termes de motorisation, on parle d’un nouveau moteur 1.0 ECOTEC à 3 cylindres, turbo. Le moteur sera en 2 versions de puissance : 90 ch. et 11 ch., le couple étant de 170 Nm et disponible à 1800 rmp. La motorisation Euro 6 a la fonction start /stop. Le second moteur est turbo de 1.4 litres de 100 ch. et 200 Nm. Concernant les moteurs à essence on a le propulseur aspiré de 1.2 litres et 1.4 litres. Au chapitre diesel nous avons le moteur CDTi 1.3 qui développe 75 ch. et 95 ch., une boite de vitesse manuelle à 5 rapports et système start/ stop.

Concernant le design, la nouvelle Corsa donne une sensation de déjà vu, est une combinaison entre le design de l’ancienne génération et Opel Adam. À l’intérieur on observe que les constructeurs se sont inspirés par ceux d’Adam. La planche de bord a un écran tactile de 7 pouces et système IntelliLink. Le système multimédia Système de nouvelle génération offre les meilleures possibilités de connectivité, il est compatible avec les dispositifs iOS et Android à la une commande vocale. On a encore Bluetooth et Eyes Free.

La nouvelle Opel Corsa sera équipée d’un système d’assistance vu aux modèles de classe supérieure : les phares bi-xenon avec éclairage des virages, caméra frontale Opel Eye avec système de reconnaissance des panneaux de circulation, et système d’avertissement de collision frontale. Pour assurer une sécurité maximale, le système d’avertissement de collision frontale utilise un avertissement rouge projeté sur le pare-brise.

En outre, le système d’affichage pour la surveillance de la pression des pneus avertit le conducteur en cas de perte de pression excessive.
Pour les pièces, sur internet des meilleures pièces auto de marques allemandes sont à votre disposition, ainsi vous n’avez plus rien à craindre sur son entretien, pour plus d’information, vous pouvez visiter le site http://www.piecesauto.fr pour voir divers accessoires et pièces auto de la nouvelle Opel Corsa.

Partager.

Les commentaires sont fermés