Obtenir un meilleur taux grâce à un courtier en immobilier

0

Le courtier est unspécialiste du crédit.C’est un professionnel qui vous guide dans la recherche du financement de votre projet immobilier.

Le courtier immobilier pour vous faire bénéficier unmeilleur taux

Le courtier est un expert financier qui vous aide à constituer un dossier solide, afin de vous faire obtenir votre prêt au meilleur taux, et acheter votre appartement. Par la suite, il peut vous faire bénéficier d’un avis objectif pour vous permettre de choisir la meilleure offre parmi les différentes propositions qui auront été faites.

Dans la pratique, le courtier possède un réseau solide qui lui permetd’obtenir les meilleures conditions de prêt pour vous, son client. De par son métier, il est amené à négocier régulièrement avec les différentes banques, pour identifieret connaître parfaitement leurs cibles, leurs offres et leurs campagnes de promotion.

Aussi, le courtier peut actionner différents leviers pour faire diminuer le coût de votre prêt. Cela va de la négociation du taux, des frais de dossier, de l’indemnité de remboursement anticipé, du coût de l’assurance-emprunteur et autres. A la clé, vous êtes garanti de faire des économies.

Les frais de courtage

La rémunération du courtier se constitue de commissions de la part des banques ainsi que des honoraires de ses clients. Ceux-ci sont habituellement intégrés au montant du crédit et réglés lors du déblocage des fonds. Dans la pratique, ces honoraires sont largement compensés par les conditions de crédit avantageuses que le courtier aura négociées pour vous, notamment par la suppression des frais de dossier et l’obtention de meilleur taux.

Il faut savoir qu’un courtier ne peut pas vous réclamer de frais ni rémunération avant la signature de l’acte avec le notaire ou le déblocage du crédit immobilier. En réalité, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être vous être exigé, en dehors de ces conditions. Aussi, le montant des frais de courtage peut se négocier. Pour cela, vous avez à votre disposition des comparateurs de courtiers en ligne. Il ne faut pas hésiter à les utiliser pour identifier ceux qui vous proposeraient les tarifs les moins importants. Comme toutes les professions, la prestation et la compétence d’un courtier à l’autre n’est pas la même.Pour la petite histoire, un courtier en crédit immobilier doit obligatoirement souscrire une assurance en responsabilité civile professionnelle ainsi qu’une assurance garantie financière.

Partager.

Laisser une réponse