New York ou Paris: un choix impossible

0

Toutes les grandes villes sont des endroits extraordinaires. Mais certaines villes comme New York ou Paris sont des endroits tellement hors normes que les classées de simple ville s’avère être un peu réductionniste. En effet, il est presque impossible de parler de l’une de ces deux villes sans utiliser un superlatif. Pour vos prochaines vacances, que vous optiez pour Paris ou New York, peu importe votre choix, ce qui est certain, c’est que vous allez vivre des moments inoubliables.

Partir pour New York pour découvrir ses multiples facettes

Séjour New York

New York est une ville à part aux États-Unis. En effet, de toutes les villes américaines, elle est la plus dense, la plus cosmopolite et la plus imprévisible. On le remarque d’ailleurs par ses nombreux surnoms comme : Gotham, la folle, la dépensière, Big Apple, la bonne aubaine, la ville qui ne dort jamais… Partir à New York c’est tout simplement partir dans une ville mythique. Cette ville regorge de site à découvrir qu’une seule visite ne saurait suffire pour tout explorer.

Étant donné qu’une seule visite ne suffit pas pour parcourir tout New York, concentrez-vous plutôt sur l’essentiel. Parmi les incontournables, il y a par exemple, l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, Central Park, ou encore le Metropolitan Museum of Art. Pour sortir des sentiers battus, partez à la découverte du « The Cloisters » ou l’une des nombreuses bibliothèques de la ville. Profitez également de votre séjour à New York pour faire les boutiques dans un style bohème à West Village pour ensuite savourer la gastronomie du Upper West Side.

Paris, la ville au charme éternelle

Voyage à Paris

Paris est l’une des villes qui attirent de nombreux touristes chaque année. Connue du monde entier, cette capitale française est une destination à visiter au moins une fois dans la vie. En effet, entre la découverte des monuments, la visite des musées et des parcs ou encore la gastronomie, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Paris. Cette ville historique, moderne et intemporelle séduit tout le monde : petits et grands, amoureux de la mode, fêtards, aventuriers, gastronomes…

L’une des particularités de Paris, c’est que ses sites les plus remarquables sont regroupés dans une zone assez restreinte. Par exemple, vous avez la possibilité de visiter en une journée le Louvre, la Sainte-Chapelle, la Conciergerie, la tour Saint-Jacques ou encore la cathédrale de Notre-Dame. Il en est de même pour la tour Eiffel, les jardins du Trocadéro, le Champ de Mars, les Invalides ou le musée du quai Branly.

Partager.

Laisser une réponse