Que mettre dans les bagages lors d’un voyage au Pérou ?

0

blalalala

Avant de partir au Pérou, les globe-trotters prépareront au préalable tous les équipements et les accessoires nécessaires durant le voyage. Cela leur permettra de bien profiter de leur séjour. Excepté les paperasses, les tenues vestimentaires figurent parmi les essentiels. Les bourlingueurs se muniront de plusieurs habits adaptés aux climats et aux activités. D’ailleurs, le climat sur le territoire péruvien est très varié. Pendant la saison chaude, les uniformes légers sont à privilégier, notamment les tee-shirts et les shorts. Par contre, si les routards veulent visiter des sites naturels, il est toujours recommandé d’apporter des chandails et des pantalons longs et aérés. Ces derniers leur éviteront les piqûres des moustiques. Hormis cela, les aventuriers qui souhaitent explorer les altitudes devront s’équiper de gants, de foulards et de tuques parce que la température sur les sommets chute lorsque le soleil se couche. Outre les vêtements, les touristes envisageront des maillots de bain, des souliers de marche confortables, des sandales, des chapeaux, des casquettes ainsi que des lunettes de soleil.

Se munir de quelques accessoires indispensables au voyage

Lors d’un voyage au Pérou, les globe-trotters devront s’équiper de sac à dos léger. Ce dernier servira à mettre les objets indispensables pour des promenades en ville ou des excursions dans la jungle. Par ailleurs, une pochette ventrale suffira pour les papiers et l’argent. Mis à part cela, pour immortaliser les bons moments durant les séjours sur ce territoire, les routards apporteront un appareil photo. Avec celui-ci, il ne faut pas oublier les cartes mémoire ou le disque dur. En outre, pour se préparer aux imprévus, les touristes se muniront de quelques accessoires comme un réveille-matin, un convertisseur de courant, une calculatrice, une ceinture de voyage, une lampe torche à manivelle, une housse de protection, un guide de conversation péruvien, etc. Excepté cela, les aventuriers qui veulent effectuer des treks s’équiperontd’un sac de couchage, d’une tente, d’un matelas de sol, d’un réchaud à carburant, d’un briquet, d’un filtre ou pastilles pour eau, d’une lampe frontale et de couverts.

Apporter des dispositifs de traitement et des équipements sanitaires

Les trousses à pharmacie sont à ne pas oublier pendant un voyage à l’étranger. Celles-ci contiendront quelques médicaments. Pour ceux qui s’aventureront en montagne, les antidouleurs sont impératifs, notamment des acétaminophènes, des paracétamols et des ibuprofènes. Par ailleurs, pour soigner les éraflures et les ampoules lors des randonnées, des pansements sont indispensables. Mis à part cela, les globe-trotters devront prévoir des anticonstipants et des antidiarrhéiques. En outre, ils se muniront de crèmes solaires, de baumes à lèvres et de gel désinfectant pour les mains. Les routards envisageront également quelques accessoires pour l’hygiène, car les toilettes sont rarement équipées. Ils apporteront des déodorants, des savons, des papiers hygiéniques, des mouchoirs, des dentifrices et des lingettes nettoyantes. Excepté cela, pour les bourlingueurs qui souhaitent faire du camping dans la jungle amazonienne, il est nécessaire de se munir de chasse moustique et de moustiquaires. En effet, certains moustiques dans ces forêts sont porteurs de la malaria ou de la fièvre jaune.

Partager.

Les commentaires sont fermés