Quels sont les meilleurs outils promotionnels pour votre communication ?

0

Si autrefois, le « bouche-à-oreille » servait pour vous faire connaître, il y a maintenant les outils promotionnels pour la communication. Autrement appelés « outils publicitaires », ils se déclinent en plusieurs objets, mais l’objectif reste le même : symboliser votre marque !
goodies

Qu’est-ce un outil promotionnel de communication ?

Ces objets servant à promouvoir votre société offrent les mêmes opportunités pour vous faire connaître que les spots publicitaires et les affiches. Il s’agit d’objets ou de gadgets qui seront à l’effigie de votre société et qui seront distribués aux clients et aux potentiels acheteurs. Sur cet objet seront apposés le nom de votre société, votre slogan et sur lequel sera peinte la couleur de votre marque. Pour plus de personnalisation, un message publicitaire pourrait être imprimé dessus.

Indélébiles et permanentes, ces inscriptions doivent être soigneusement choisies, mais par la même occasion l’objet lui-même doit perpétuer votre marque en étant intemporel et durable.

Les meilleurs « objets publicitaires »

Efficace et perçant, l’objet dont vous devez choisir pour être le support de votre promotion requiert un choix scrupuleux, au mieux, vous pourrez opter pour plusieurs gadgets.

Les objets de ce genre étant de vrais outils de marketing, vous devez réfléchir sur quelques principes. L’utilité est le premier critère, pensez alors à un stylo qui trouvera toujours son usage, ou des mugs toujours indispensables à la maison comme au bureau. Ils sont également appelés « goodies » dont l’intérêt quotidien est le principe.

Le second critère est celui de la visibilité, ainsi, des autocollants à mettre sur les lunettes de voitures ou casquettes et chapeaux à porter dehors véhiculeraient des messages auprès des passants. C’est aussi le cas pour les sacs et les parapluies.

Le troisième critère est la conformité. Le thème de votre société et ses activités doivent orienter vos choix. Pour une société de distribution de vin, choisir un tire-bouchon est plus que judicieux. Pour une entreprise de confections textiles, des t-shirts ou des polos sont les plus compatibles.

Le quatrième critère est la personnalisation. Il est surtout approprié à des évènements ponctuels du genre « salon » ou foire. Vous pourrez mettre des étiquettes avec votre logo sur des bonbons ou des petits paquets de chocolats. Ce procédé devient de plus en plus « en vogue » pour séduire les clients.

Des idées originales pour un vrai « coup de pouce » !

Depuis quelque temps déjà, plusieurs prestataires proposent aux entreprises des « outils promotionnels pour la communication » plutôt inédits. Les cadeaux écologiques ou les goodies écoresponsables font leur entrée dans les gadgets publicitaires. Ainsi, on peut très bien faire la publicité de votre société et véhiculer un message sur l’environnement en offrant un porte-clés en bouchon de liège ou des magnets en bois.

Si vous voulez aller plus loin avec votre engagement militant pour l’écologie, vous pouvez également mettre votre logo sur un sablier de douche Minute pour inciter les gens à préserver l’eau ou un kit plantation avec un pot arborant votre logo afin qu’ils aient une envie de jardiner. À vous de voir !

Partager.

Les commentaires sont fermés