Les meilleures applications Android

0

Android a su intégrer  l’univers du mobile en l’espace de quelques années seulement. Depuis, ce système d’exploitation ne cesse de croître ses dérivés par le biais de jeux et diverses applications. A chaque trimestre, le classement des meilleures applications Android est publié sur le web. Apparemment, Facebook, AlloCiné et Radio France figurent toujours en tête de liste et s’en suivent Android Device Manager et Twitter.

Facebook

Facebook possède une application Android très prisée. Etant donné qu’il s’agit d’un réseau social, le recours à cette application permet de rester en contact avec ses proches. Grâce à Android, il est encore plus facile de naviguer sur Facebook afin de suivre toutes les actualités et recevoir instantanément les notifications. Android dédie une nouvelle version de Facebook très prochainement, mais il faut d’abord s’inscrire.

AlloCiné

AlloCiné est dédiée aux adeptes du cinéma. Elle stocke dans sa base de données, 80 000 films, 1900 cinémas sur toute la France ainsi que 350 000 personnalités avec leur filmo détaillée. A chaque film est attribué les critiques de la presse et des spectateurs. Bref, tout ce qui touche le 7ème art sont disponibles sur l’application Android AlloCiné ; bandes-annonces HD, actus, stars, séries, ect. A l’aide du GPS, elle peut localiser les films et cinémas à proximité, un plus non-négligeable.

Radio France

La troisième est l’application Android officielle de Radio France, l’une des incontournables. Elle vient à peine d’être lancée au début de l’année alors qu’elle figure déjà parmi les meilleures. L’application propose 7 stations de radio publique où les programmes diffusés sont affichés. En guise de bonus, elle détient une fonction réveil sur la station de votre choix.

Android Device Manager

Pour un maximum de sécurité, Google a mis au point l’application Android Device Manager. Cette application est en mesure de gérer tous les appareils associés à votre compte Google à l’aide du GPS et de la triangulation mobile. Ainsi, il est devenu possible de les localiser à partir d’une tablette, un smartphone ou un PC. En cas de perte, Android Device Manager peut verrouiller l’appareil à distance, changer son mot de passe ou le faire sonner. Ce qui fait de cette application, l’une des meilleures.

Twitter

Enfin, la version Android de Twitter. Cette application permet à l’utilisateur de se connecter à plusieurs comptes simultanément voire multicompte, d’accéder aux profils, aux messages et aux notifications. Les mentions sur les tweets, les retweets ainsi que l’ajout des tweets à des favoris font l’originalité de Twitter depuis ses débuts. Elle est qualifiée meilleure de par sa fiabilité.

Non seulement ces applications Android sont très utilisées, mais elles sont aussi jugées meilleures. En plus, elles sont pour la plupart à télécharger gratuitement à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Partager.

Laisser une réponse