Adopter le meilleur nettoyeur à vapeur professionnel pour avoir une maison plus saine

0

Indéniablement, le nettoyeur vapeur est de plus en plus présent dans les foyers. C’est un outil qui permet de tout nettoyer dans une habitation, du sol au plafond, sans avoir recours au moindre détergent. Un nettoyeur vapeur à main laisse derrière lui une maison saine et propre. Très simple à utiliser et à manier, il n’y a qu’à essayer le nettoyeur vapeur pour se rendre compte que c’est un appareil indispensable. Ainsi, faire le choix parmi les multitudes de modèles disponibles sur le marché peut être compliqué.

Les critères à prendre en compte pour juger de la performance d’un nettoyeur vapeur

Un appareil de nettoyage à vapeur peut être acheté à un prix de plus en plus accessible à tous les budgets. Aussi, si sa pression est inférieure à 3 bars, mieux vaut s’abstenir. Il faut savoir que l’information la plus déterminante, en matière de nettoyeur vapeur, est le débit de vapeur. Cette information est exprimée en grammes par minute. Le débit de vapeur affiche la capacité de l’appareil à produire de la vapeur en quantité suffisante, de façon continue. Le nettoyeur vapeur idéal serait celui qui possède un appareil à débit réglable dont la capacité atteint au moins 80 g/min.

Les types de nettoyeur vapeur

Le premier type de nettoyeur vapeur est l’appareil à main. Également baptisé pistolet, il est léger et très utile. Il peut servir à dégraisser un plan de travail, à nettoyer les fenêtres et autres. Aussi, ils ne sont ni suffisamment puissants, ni assez autonomes. Son réservoir se vide au bout de 8 à 10 minutes si son manque de puissance le rend peu efficace. Le deuxième type est le balai vapeur. Il sait se substituer à l’ensemble balai brosse, serpillère et détergent. Avec un temps de chauffe d’à peine 30 secondes, ce genre d’appareil répond très bien à sa fonction même s’il est mono tâche. Le dernier type est le traîneau. Il se décline en nettoyeur vapeur le plus complet et le plus polyvalent. Installé sur roulettes et équipé d’un flexible, il a tendance à ressembler à un aspirateur. Il est muni de nombreux accessoires comme les buses, brosses, bonnettes, lave vitres, microfibre et autres. Il a l’art de s’adapter à tous les types de surfaces, en commençant par le parquet, le carrelage, les plans de travail mélaminés, le matelas, les canapés, les textiles… Certains modèles peuvent être équipés d’un fer à repasser, pour remplacer un tant soit peu la centrale vapeur. Au final, avant d’acheter, il faut bien comparer le prix d’un nettoyeur vapeur professionnel. Bref, le marché propose un large choix de nettoyeurs vapeurs, pour tous les budgets et toutes les exigences.

Partager.

Laisser une réponse