Mariage : qui paie quoi ?

0

quipaiequoiLa surprise est la liesse occasionnées par la demande en mariage laisse peu à peu la place aux choses sérieuses. Il est temps de songer à l’organisation de la fête. La délégation des tâches est vivement recommandée. S’il est assez difficile de répondre à la question « qui fait quoi ? », il ne l’est pas moins de donner une réponse à « qui paie quoi ? »

Et pourtant, il faudra bien répondre à la question. Pour commencer une belle aventure, réussir le mariage de vos rêves, cet évènement tant attendu de votre vie, vous tenez à ce que tout le monde soit content. Aussi structuré qu’il le soit, il faut alors connaître les règles protocolaires du mariage pour pouvoir répondre sans fâcher à l’interrogation « qui paie quoi ? »

Les responsabilités financières de la famille de la mariée

L’achat de la robe de mariée et celle des demoiselles d’honneur revient à la famille de la mariée. Il en est de même pour l’achat de la tenue des petits pages.

Les frais inhérents à la réception de leurs invités lui reviennent bien évidemment, mais aussi les frais liés à la décoration du cadre où se déroulera la cérémonie religieuse.

La location des véhicules y compris la voiture de cérémonie lui appartient également.

Enfin, c’est aussi à la famille de la mariée de payer les prestations des photographes.

Les responsabilités financières de la famille du marié

La famille du marié aura à payer le bouquet de la mariée et les alliances, en plus de la tenue du marié ainsi que des témoins.

Tout comme la famille de la mariée, la famille du marié paiera aussi, de leur côté, les frais de réception de leurs invités.

Surtout, il lui appartient d’assumer les dépenses liées au voyage de noces.alliances

Les dépenses partagées

Les dépenses liées à la sonorisation et tout ce qui se rattache à l’animation musicale sont partagées entre les deux familles. Aussi, elles assumeront ensemble le prix à payer pour l’impression des faire-part, les cadeaux des invités et les frais du contrat de mariage si besoin.

Tout ce qui a été dit précédemment semble ne faire participer que les deux familles respectives. Mais non ! Elles incluent bel et bien les mariés. Qui plus est, la plupart des couples de nos jours ont déjà une carrière professionnelle et sont bien en mesure d’assumer les dépenses liées à leur mariage, ne serait-ce que partiellement. Donc, à eux de s’organiser en interne.

Un article par www.pret-mariage.be

Partager.

Les commentaires sont fermés