Manuel Valls est « pour » la Dashcam

0

Au tout début de l’utilisation de la technologie Dashcam, le premier ministre Manuel Valls qui était ministre de l’Intérieur en fonction en 2012 a précisé cette année-là que la Dashcam est un moyen « de connaître les événements techniques précédant de quelques secondes un accident ». Et c’est pourquoi La France et l’Union européenne ont décidé de lancer une réflexion sur les capacités et les intérêts de la Dashcam.

Prévention contre les accidents

Les avions ont leur boîte noire, les voitures une Dascham. Il faut dire qu’au-delà du simple plaisir de la conduite, le système est entièrement dédié à la prévention des accidents routiers. Le principe est simple : visionner et enregistrer tout votre trajet en matière de sons et d’images. La géo-localisation par un GPS intégré permettra d’indiquer la date et le lieu de chaque séquence, détecter les zones éventuelles de danger, identifier les limitateurs de vitesse et bien d’autres fonctions. À installer sur le pare-brise ou à côté du tableau de bord, il pourrait être détaché dans le cas où il faudrait prendre des photos de collision ou de dommages sur votre voiture. La caméra Dascham sera votre guide, votre avertisseur et votre témoin. Trois fonctions effectuées par un système infatigable.

Les assureurs l’ont également bien compris, et sont de plus en plus nombreux à récompenser les clients qui s’équipe d’une caméra embarquée, en leur offrant des remises sur leur contrat d’assurance pouvant aller jusqu’à -30% ! Une action allant dans le sens de notre ministre Français et qui à pour conséquence de légitimer encore un peu plus l’utilité de ces caméras embarquées dans les véhicules.

dashcam-interieur-voiture

À la pointe de la technologie

Plus question d’avoir de mauvaises images, la Dashcam est disponible également avec une vidéo en haute définition donnant à vos films une qualité d’images impressionnante avec une lentille grand angle. Mieux encore, en plus du système camera voiture avant, il existe des dispositifs avec 2 caméras filmant simultanément ou une option vision de nuit. Le stockage sera de 4 Go extensibles jusqu’à 32 Go ce qui permettra d’enregistrer en continu. On peut trouver des modèles avec écrans LCD de 2,3 pouces ou 2.7 pouces. Aucune partie de votre voyage ne l’échappera. Et pourquoi ne pas en faire un témoin en captant les bons moments entre famille, couple ou amis sur la route ?

Partager.

Les commentaires sont fermés