Les risques sous évalués dans la chirurgie esthétique

0

botox1Dans une société où l’apparence est primordiale. La chirurgie esthétique a pu évoluer. Elle permet aux individus de  supprimer les parties disgracieuses de leur apparence. Elle leur offre une seconde jeunesse en effaçant les marques de rides. D’ailleurs, elle a beaucoup progressé grâce à la technologie. Les médecins ont recours à des matériels performants lorsqu’ils opèrent. Malgré l’emploi des instruments de qualité, le traitement peut devenir un échec. Dans  ce cas, le rêve du patient se métamorphose en cauchemar. Il aura du mal à retrouver une vie normale.

Les risques physiques associés à la chirurgie

Dès que vous franchissez la porte d’un cabinet pour une chirurgie plastique lyon, le praticien commence par vous informer des complications relatives à l’intervention. Les règles médicales lui interdisent de vous consulter immédiatement. Il doit vous expliquer le déroulement du botox, du lipofilling, de la lipoaspiration, de la pose d’une prothèse mammaire…Puis, il vous énumère les diverses conséquences négatives.

La cicatrice peut tarder à disparaitre. Elle peut rester visible sur votre peau pendant des années. Or, toutes les pratiques chirurgicales laissent des marques. Leur guérison peut prendre 3 à 24 mois. Parfois, elle forme des bosses ou des courbes à l’intérieur de votre anatomie. Des médecins suggèrent une opération en vue de la réduire. Sachez qu’il n’y a pas de remède miracle qui l’efface définitivement. Cela résulte du fonctionnement de votre corps.

Le problème d’hémorragie peut vous amener à subir une nouvelle intervention. Le médecin peut recourir à une transfusion sanguine. Vous verrez des taches d’ecchymoses sur votre peau durant un mois.

En cas d’anesthésie, votre personne peut faire face à une perte passagère de la mémoire. Il se peut que vous ayez mal à la tête. Vous pouvez avoir des envies de vomir. C’est pour cela qu’il est essentiel de visiter l’anesthésiste avant une augmentation mammaire.  Il doit vérifier votre dossier médical afin d’éviter votre mort. En cas de rhinoplastie, vous pouvez perdre la sensibilité du nez.

La chirurgie esthétique peut provoquer des maladies comme : l’embolie pulmonaire, l’hypothermie maligne, la paralysie des membres, des problèmes de vue…

Les conséquences psychologiques de la chirurgie

Les individus fragiles ne doivent pas se rendre dans un cabinet de chirurgie esthétique lyon. Leurs soucis peuvent s’aggraver s’ils ont l’espoir de résoudre leur problème par une intervention chirurgicale.

Si elle ne se déroule pas selon votre désir, vous aurez du mal à accepter votre apparence défigurée. Elle pousse certaines personnes à s’isoler de son  entourage, car ils ne supportent pas les critiques ou le regard. Elle peut conduire  à la dépression, si la perception de soi change.

Elle réduit la confiance en ses capacités. Le succès dans la vie résulte de l’acceptation de votre physique et mental.

Elle peut aussi engendrer la manifestation de la dysmorphophobie. Le patient pense que son anatomie comporte des milliers de défauts. Il devient dépendant. Il  cherche à corriger toutes les imperfections.

Quand le médecin finit d’expliquer tous les effets négatifs de la chirurgie plastique, il vous renvoie chez vous. Vous aurez 15 jours pour se décider. Si vous souhaitez continuer, il étudier votre bilan médical et effectuer des analyses avant d’intervenir.

Partager.

Les commentaires sont fermés