Les points forts d’un logiciel de transaction immobilière

0

Pour le bon fonctionnement d’une agence immobilière et pour accroitre la productivité, l’installation d’un logiciel immobilière s’avère nécessaire. Mais quels sont les avantages de son utilisation ?

Logiciel immo : saisie plus simple et plus rapide !

En effet, grâce à un logiciel immo, il est possible de saisir de nombreuses données importantes, sans qu’il y ait risque de doublon, à savoir :

  • Les nouveaux mandats : vendeurs, acheteurs, locataires, bailleurs
  • Les partenaires : notaire, entreprises, etc.
  • Les nouvelles prospections
  • Les annonces

Vous avez deux champs bien distincts : les informations pour être communiquées en vue d’une publicité et les informations confidentielles. De la sorte, vous pourrez les mettre à jour à tout moment : ajouter des renseignements, changer le prix, retiré de la liste ceux qui sont vendus ou loués, etc.

Diffusion directe !

Savez-vous que le logiciel immo peut servir de passerelle entre vous et les sites partenaires. Quotidiennement, vous pourrez actualiser et diffuser des annonces comme bon vous semble. Ainsi, après avoir mis à jour vos données, les annonces publiées dans les plateformes de votre choix seront également à jour ! Une saisie suffit pour changer toutes les offres en ligne !!!

Rapprochement direct et gestion de portefeuille facile !

Oh ! Gérer un portefeuille est une tâche assez complexe et requiert du temps. Or, avec un logiciel immo, vous optimiserez votre temps travail ! Vous pourrez avoir accès à tous les renseignements à tout instant Vous pourrez gérer au mieux votre clientèle !

Par ailleurs, n’oubliez pas que cet outil performant peut réaliser un rapprochement entre les bases de biens, les prospects et les clients. C’est un atout indéniable, car vous pourrez connaitre en temps réel les transactions qui pourront se faire.

Gain de temps !

Certes, le logiciel immo permet bien sûr de gagner du temps. Au lieu de faire le rapprochement manuel, d’écrire dans un cahier le registre des mandats, de publier un à un les annonces dans les sites immobiliers, etc., l’outil se charge de tout à votre place. Une saisie est largement suffisante pour des données à jour. Le registre des mandats par exemple est intégré dans le logiciel et est disponible à tout moment en vue d’un contrôle.

Gestion des agendas !

Si vous avez opté pour un logiciel immo doté d’un agenda en ligne, vous pourrez gérer facilement vos rendez-vous en ligne. Il n’est plus utile d’ajouter un autre logiciel ! En outre, pour optimiser votre temps, sélectionnez un outil qui permet d’intégrer les fichiers de pige immobilière. Vous recevrez alors les nouvelles offres publiées en ligne chaque jour !

Partager.

Laisser une réponse