Les cheveux lavande, dernière tendance des stars

0

Les tendances hollywoodiennes sont parfois surprenantes. Et pourtant, la plus étranges des idées, débutant en solitaire sous une pluie de quolibets, finit par faire des émules. Kelly Osbourne en a certes fait les frais mais a, semble-t-il, lancé une nouvelle mode. Oubliez dégradés et balayages, même les plus accros des fashionistas finissent par les recouvrir. La tendance a fait long feu et la robe de soirée exige du neuf. Après des années de moqueries acerbes quant à la couleur de cheveux de Kelly Osbourne sur les tapis rouges, voici que deux stars respectées par la planète mode ont à leur tour fait le grand saut.

Kelly Osbourne, la chef de file

Kelly Osbourne avec son  brushing mauve

Lorsque Kelly Osbourne n’est pas la fille du leader de Black Sabbath pour rien : elle est et a toujours été une rebelle. Elle a tellement encaissé de la part des médias qu’à présent, elle ne suit plus qu’une seule ligne de conduite : la sienne. Souvent attaquée, toujours décriée, Kelly n’en a cure. Elle porte les robes qui lui plaisent, exhibe ses tatouages sous la dentelle et sourit sans complexe sur les tapis rouges. Pas étonnant, donc, qu’elle ait décidé voici déjà quelques années de se teindre les cheveux d’une étonnante teinte lavande. Pas étonnant non plus que critiquée de toutes parts, elle se soit accrochée à sa chevelure parme, devenue depuis une véritable signature. Robe de soirée et brushing mauve, voici Kelly Osbourne, à tel point que la chaîne E !, pour laquelle la starlette co-anime l’émission Fashion Police, lui a fait promettre par contrat de ne plus changer de couleur de cheveux avant deux ans.

Ireland Baldwin, la rebelle inattendue

Ireland Baldwin fait sa apparition avec sa longue chevelure lavande

Ireland Baldwin a ainsi révélé sur Instagram la disparition de sa longue chevelure platine, remplacée par un lavande presque électrique. Pourtant peu encline aux éclats, adeptes de robes de soirées chic et peu excentriques, Ireland, fille d’Alec Baldwin et de Kim Basinger, semble avoir décidé de s’affirmer à son tour ! Il se murmure qu’une rupture amoureuse toute fraîche l’aurait poussé à prendre un nouveau départ. Star ou pas, une femme reste une femme, et quel meilleur moyen de changer de cap que de changer de couleur de cheveux ? C’est ce qu’on appelle un « fashion statement »…

Nicole Richie, la caution mode

Nicole Richie était très à la mode avec un chignon mauve

Nicole Richie, quant à elle, a laissé loin derrière elle la scandaleuse image d’ado rondouillarde révélée au grand public dans The simple life, avec Paris Hilton. Loin derrière également les problèmes d’anorexie qui ont suivi, et ces photos vues et revues de côtes saillantes sous un bikini trop grand. En 2010, Nicole a épousé le rockeur du groupe Good Charlotte dans une spectaculaire robe blanche et a depuis eu deux enfants. Ajoutez à cela le succès de sa ligne de vêtements House of Harlow 1960, et vous comprendrez la crédibilité mode obtenue par Nicole, toujours vêtue de divines robes de soirée rétro. Nicole a toujours eu, cependant, une âme de rebelle elle aussi : elle est d’ailleurs très proche de Kelly Osbourne. Pari ? Envie de changement ? La star a révélé il y a quelques jours sa nouvelle couleur lilas, très proche de celle de son amie, et la porte à merveille.

Ne soyez donc pas surpris si vous voyez bientôt pulluler les chevelures lavande sur les robes de soirées, et sans doute, même, dans les rues. Quoi de plus charmant qu’une frange mauve sur une robe d’été ?

Partager.

Les commentaires sont fermés