Les avantages de la location de villa à l’île Maurice

0

L’île Maurice est une superbe destination touristique où il est possible de choisir entre plusieurs sortes d’hébergement pour son séjour. Il y a des hôtels de différentes gammes, des guesthouses, des gîtes, des chambres d’hôtes, ou encore des villas à louer. Cependant, opter pour la location de villa présente des avantages intéressants. Non seulement elle permet de bénéficier de davantage d’espace, de plus d’intimité et d’équipements plus complets, le tout à des prix assez intéressants.

Plus d’espace pour chacun

En général, en optant pour la location d’une villa, on a l’assurance de disposer de plus d’espace que si on loge dans une chambre d’hôtel. Sauf si vous logez dans une suite. Cela signifie que vous pouvez vraiment vous étirer et vous détendre, après une journée bien remplie passée à explorer l’île ou à vous adonner aux différentes activités.
Un autre avantage à cet espace plus important est que chacun peut profiter de plus d’intimité et de discrétion, tout en restant dans une habitation commune pour les vacances à l’île Maurice. En fait, de nombreux établissements hôteliers ne proposent pas de chambres assez spacieuses pour des groupes, ou familles de 4 personnes ou plus. Ce qui vous oblige à réserver et à séjourner dans plusieurs chambres.

Un hébergement moins cher lors d’un séjour à Maurice

Les villas de vacances sont également moins chères, parce qu’elles peuvent être louées à la semaine, ou lieu de la nuitée uniquement. En prenant en compte l’espace et les équipements mis à votre disposition, vous devriez en avoir pour votre argent. De plus, vous pouvez choisir des maisons de vacances adaptées à vos envies et vos besoins, pour faire des économies. Par exemple, vous pouvez opter pour une villa disposant ou non d’une piscine, vous pouvez ne pas choisir certains services ou options (ménage, cuisinier, garage, parking…), ou choisir son emplacement (bord de mer ou non).
Un des atouts les plus intéressants est de louer une villa lors d’un voyage en petit groupe. De cette manière, il est possible de diviser les dépenses principales entre chaque personne : nourriture, hébergement, etc. Au final, cela revient moins cher par rapport au fait de prendre plusieurs chambres d’hôtel, et vous profitez d’une bonne ambiance et de plus de liberté.

Profiter davantage de chaque moment de vos vacances

Lors de la location d’une villa à Maurice, les services d’une femme de ménage et/ou d’une cuisinière est inclus ou en option. De cette façon, vous pourrez profiter de votre séjour, étant donné que le personnel prendra soin de la villa. Vous aurez bien plus de liberté que dans un hôtel, parce que vous serez libre de rentrer ou de manger à l’heure qui vous conviendra.
Si vous souhaitez garder vos habitudes, vous pouvez faire vous-même la cuisine. Toutefois, un cuisinier local vous permettra de gouter à la gastronomie mauricienne, sans avoir à vous rendre dans un restaurant. Vous devrez juste vous procurer les ingrédients au marché, ou laisser votre chef faire les courses pour vous après que vous ayez validé votre menu (les coûts seront à votre charge).

Partager.

Laisser une réponse