Le jour du mariage est inoubliable. Il est tout à fait normal de chercher à le rendre parfait. C’est pourquoi il est important de penser aux accessoires indispensables pour ce jour glorieux. Le but de cet article n’est pas d’en présenter une liste exhaustive, mais de vous éclairer sur les accessoires indispensables.
Les accessoires pour la robe de mariée
Les accessoires pour cheveux de la mariée
La mariée peut choisir de ne pas mettre d’accessoires pour cheveux et compter uniquement sur les compétences du salon de coiffure. Mais si ce n’est pas le cas, il existe cinq principaux choix :
Le headband : le nom vient de l’anglais, qui signifie « bandeau ». C’est une espèce de bandeau assez fin. Il se met généralement sur le front. Beaucoup choisissent de l’utiliser en tant que serre-tête.
Le diadème : variante de la couronne ou plus précisément, demi-couronne. Elle se met sur la tête comme le headband serre-tête et la couronne. Mais souvent, elle se met tout juste au-dessus du front.
Les barrettes : Accessoires quasi indispensables pour une coiffure de mariage. Elles sont parfois invisibles. Mais les mariés optent souvent pour les barrettes qui s’affichent bien.
Les bijoux
Colliers, boucles d’oreilles, bracelets, tout dépend du goût des mariés. Cependant, rares sont ceux qui ne font pas appel à des spécialistes pour des conseils. C’est quand même un des jours les plus importants de la vie d’une personne.
Les accessoires de la cérémonie religieuse
Les fleurs
Les fleurs sont incontournables pendant une cérémonie de mariage. Il devrait y en avoir un peu partout, dans l’église. Cependant, le bouquet de marié doit attirer l’attention mieux que les autres fleurs.
Les bougies
Les bougies sont importantes pour un mariage, mais pas n’importe lesquelles. Il existe des bougies spéciales qui sont adaptées aux cérémonies de mariage. Elles ont pour but d’apporter une touche de romantisme dans la célébration de ce jour spécial.
Livret de messe
Si on opte pour une cérémonie religieuse, une liturgie est surement obligatoire. D’où la nécessité du livret de messe. Et puisqu’il s’agit d’un jour inoubliable, même le livret de messe est soigneusement décoré.
Les rubans
Et beaucoup même ! Les décorateurs en mettent souvent partout. Mais si on ne veut que le strict nécessaire, on n’en met généralement que sur les piliers et le bord des bancs.
Les pétales de rose
À mettre sur l’allée centrale, elles renforcent considérablement le côté romantique de la cérémonie religieuse.
Les accessoires de la salle de mariage
Les monogrammes
Idées de plus en plus en vogue, des lettres placées un peu partout dans la salle peuvent donner un aspect mignon à la fête.
Les tissus muraux et les tissus pour les tables
On ne peut pas s’en passer, au risque de ressembler à n’importa quelle autre fête. Ce sont les tissus de tables et des murs qui différencient le plus la fête de mariage aux autres. Vous retrouverez d’autres idées sur ce site.
Les décorations de plafonds
Il s’agit principalement des lustres, lanternes, fanions et guirlandes lumineuses. Cependant, certains mettent aussi des bouquets de fleurs au plafond, des statuettes, parfois même, des fresques.