Le t-shirt personnalisé : un support publicitaire très pratique !

0

La publicité donne parfois l’impression, à force de trop chercher des nouveaux supports et des nouvelles méthodes pour faire le buzz, de se mordre un peu la queue. Parfois, les méthodes les plus simples sont les plus efficaces. C’est par exemple le cas avec le t-shirt publicitaire qui a été très utilisé à une époque et un peu délaissé depuis au profit des méthodes numériques. Eh bien, c’est un tort !

La simplicité !

Quand on voit certains spots publicitaires ou qu’on assiste au développement de solutions informatiques onéreuses dans le but de faire de la publicité, on ne sait pas toujours comment les prendre. D’autant qu’elles s’imposent souvent dans des contextes plus dérangeants qu’utiles. Revenir à la simplicité, c’est aussi savoir se poser les bonnes questions et trouver les meilleures réponses. Pour une petite entreprise qui n’a pas les moyens de s’offrir ce genre de spots, des solutions existent et elles sont même très pratiques et efficaces !

C’est par exemple le cas du t-shirt publicitaire. Eh oui, un simple bout de tissu peut, pour certains professionnels, être beaucoup plus pratique, efficace et impactant qu’un spot hors de prix ou que la distribution de tracts qui se retrouveront vite à la poubelle. L’idée ne paie pas de mine : afficher son logo, le nom de son entreprise, sur un t-shirt personnalisé. Et pourtant cela permet de revenir au premier point essentiel d’une campagne de pub : que votre produit soit vu !

En plus, le coût d’un t-shirt publicitaire est extrêmement faible comparé à d’autres solutions. Ça reste également un excellent moyen d’affirmer l’identité visuelle de votre marque, son style, son esprit et de vous faire remarquer sans pour autant vous inviter dans le quotidien des gens.

Comment le personnaliser ?

tshirt

Pour avoir un maximum d’impact, il faut qu’on retienne votre t-shirt. Y inscrire seulement votre nom en blanc sur un tissu noir, ce n’est peut-être pas complètement inutile, mais c’est loin d’avoir l’impact le plus approprié et le plus utile pour votre entreprise. L’important est donc de véhiculer, via ce support, un message mais aussi un visuel qui attirent le regard et que l’on retient. Il faut donc bien réfléchir à l’avance pour pouvoir avoir l’impact le plus important possible en utilisant un support à la fois pratique et économique.

La première chose est d’imposer une patte, une signature, une identité visuelle qui est en rapport avec le service que vous proposez, tout en y apportant une petite originalité. Faire preuve d’humour, oser la couleur, viser un tissu de qualité, voilà autant de petits détails qui sont à soigner pour assurer une campagne via t-shirt publicitaire.

N’hésitez pas à vous inspirer des campagnes de crowdfunding qui, à travers le système de rétribution mis en place, ont pensé au t-shirt personnalisé pour donner envie aux donateurs de faire un geste. Suivez leur exemple et comparez les modèles proposés. Vous trouverez sûrement des idées !

Gérer sa campagne

Comment faire pour organiser sa campagne ? Deux moyens principaux s’offrent à vous. Le premier consiste à fournir à vos employés un t-shirt publicitaire. Qu’ils le portent au travail ou le dimanche en allant acheter le pain, ça aura déjà un impact.

Ensuite, pensez à profiter de ces vêtements pour faire un offre dessus ! Pour tel montant acheté, offrez un t-shirt personnalisé à vos clients ! Si le motif est original et le tissu agréable, ils le porteront et seront amenés à parler de votre entreprise. De quoi gagner sur tous les tableaux et offrir un petit cadeau sympa à vos clients !

Partager.

Laisser une réponse